Biathlon

Biathlon Le Grand Bornand 2024 : classement poursuite hommes

Voici le classement complet de la poursuite hommes de la Coupe du monde de Biathlon au Grand Bornand.

Johannes Boe a signé une nouvelle victoire retentissante lors de la poursuite hommes de la Coupe du monde de Biathlon au Grand-Bornand. L'ogre norvégien n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Vainqueur du sprint jeudi, Martin Uldal est parti à la faute dès le deuxième tir sous la pression de Johannes Boe. Ce dernier s'est envolé seul en tête et n'a plus été revu par ses rivaux. Plus que jamais leader de la Coupe du monde hommes de Biathlon, Johannes Boe signe déjà sa troisième victoire de la saison et confirme son statut de meilleur biathlète de la planète.

Dans une ambiance de folie, Éric Perrot et Émilien Jacquelin montent sur le podium pour le plus grand plaisir du public du Grand-Bornand. Auteur d'un nouveau sans-faute sur le pas de tir, Éric Perrot termine deuxième et signe le premier podium au Grand Bo de sa carrière. Malgré deux erreurs au tir, Émilien Jacquelin termine à une très belle troisième place. Très rapide sur les skis et sur le pas de tir, ses deux tours de pénalité n'auront pas impacté sa course.

Parti en dixième position, Quentin Fillon Maillet a vécu un calvaire tout au long de la course avec 7 erreurs sur le pas de tir. Le Jurassien ne termine que 24. À noter, les belles places d'honneur  de Fabien Claude (12e) et Antonin Guigonnat (14e). Place maintenant à la poursuite féminine en début d'après-midi (14h45).

LE CLASSEMENT DE LA POURSUITE HOMMES DU GRAND BORNAND

  1. Johannes Boe 🇳🇴 : 31:25.4
  2. Éric Perrot 🇫🇷 : +27.6
  3. Émilien Jacquelin 🇫🇷 : +47.5
  4. Vebjoern Soerum 🇳🇴 : +57.5
  5. Sebastian Samuelsson 🇸🇪 : +1:03.6
  6. Sturla Laegreid 🇳🇴 : +1:05.0
  7. Danilo Riethmueller 🇩🇪 : +1:07.9
  8. Philipp Horn 🇩🇪 : +1:10.8
  9. Jakov Fak 🇸🇮 : +1:33.0
  10. Vetle Christiansen 🇳🇴 : +1:34.1
  11. Tommaso Giacomel 🇮🇹 : +1:40.8
  12. Fabien Claude 🇫🇷 : +1:43.0
  13. Justus Strelow 🇩🇪 : +1:46.9
  14. Antonin Guigonnat 🇫🇷 : +1:48.6
  15. Thierry Langer 🇧🇪 : +1:49.7

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut