Biathlon – Martin Fourcade de retour… au ski de fond !

0
France's Martin Fourcade competes during the qualification of the men's sprint at the FIS World Cup Ruka Nordic 2015 event in Kuusamo, Finland, on November 27, 2015. AFP PHOTO / LEHTIKUVA / MARTTI KAINULAINEN +++ FINLAND OUT +++ / AFP / LEHTIKUVA / MARTTI KAINULAINEN
Ligue 1

La nouvelle vient de tomber, il vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux : Martin Fourcade sera finalement de retour sur les skis lors de la saison 2020-2021 !

 

Un nouveau défi

Après l’annonce de sa retraite du monde du biathlon, il y a quelques semaines, le quintuple champion olympique en a surpris plus d’un ce matin. En effet, à travers un post Instagram, il annonce son retour l’hiver prochain. Mais cette fois, Martin Fourcade dit adieu à la carabine. Après deux courtes parenthèses en 2012 et 2015, le catalan de 31 ans s’apprête donc à retrouver le ski de fond et se dit prêt à « relever de nouveaux défis ».

L’homme aux sept globes de cristal confie avoir étudié cette hypothèse depuis plusieurs années, et explique donc cette décision prise « après une mûre réflexion ». « Depuis quelques semaines et l’annonce de ma retraite, je ressens un manque profond. La pression, l’adrénaline, la vitesse et toutes les sensations que l’on peut ressentir sur des skis de manière générale, me manquent et ne pourront jamais être comblées par autre chose. C’est pour cette raison que, après un temps de réflexion entouré de mes proches et du staff de l’équipe de France, je vous annonce aujourd’hui mon retour la saison prochaine, en ski de fond ».

 

Déjà quelques essais

Pour rappel, en 2012 Martin Fourcade parvient à se qualifier pour la saison de Coupe du Monde de ski de fond. Il participe donc à la première épreuve à Gällivare (Suède) et se retrouve même qualifié pour les championnats du monde 2013, mais y renonce finalement au profit du biathlon. En 2015, il dispute de nouveau une épreuve de Coupe du Monde, à Ruka (Finlande), au cours de laquelle il se classe 28ème.

 

C’est donc avec surprise que le monde du ski apprend aujourd’hui le retour aux affaires de l’un de ses plus grand champions, quelques semaines seulement après l’annonce de sa retraite. Mais pour le moment, la reprise de l’entraînement devra attendre pour Martin Fourcade, confiné comme tous les Français en ce premier jour du mois d’avril.

 

Crédit photo : sport.francetvinfo.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here