Biathlon

Biathlon Nove Mesto – Sprint Femmes : podium pour A.Chevalier-Bouchet, doublé Norvégien

Après les hommes hier, les Norvégiennes ont imité leurs compères avec un doublé Scandinave sur le Sprint, Marte Roeiseland devançant Ingrid Tandrevold. Anaïs Chevalier-Bouchet complète le podium, et peut espérer confirmer lors de la Poursuite de demain. Julia Simon, 9ème, profite de la contreperformance d’Elvira Oeberg pour marquer de précieux points au classement général et aura la possibilité de creuser un écart plus important ce samedi. Biathlon Nove Mesto, retour sur les résultats du Sprint féminin disputé en Tchéquie.

Biathlon Nove Mesto : 1ère victoire de la saison pour Marte Roeiseland

Après avoir fait l’impasse sur le début de saison pour un manque de fraicheur physique et mentale, Marte Roeiseland a retrouvé goût à la victoire ! La quintuple médaillée olympique de Pékin n’était pas forcément dans les favorites au départ de ce Sprint de Nove Mesto, manquant encore de rythme et de constance dans les efforts depuis le début de l’année 2023. Mais la Norvégienne, lauréate du globe du classement général 2021/2022, a été l’une des rares à réaliser un sans-faute au tir lors de ce Sprint. Dans des conditions toujours aussi printanières (+ de 5°), Marte Roeiseland s’est également montrée très rapide sur les skis, pour repousser la concurrence, à savoir sa compatriote Ingrid Tandrevold (1 faute), à 20 secondes, pour un doublé Norvégien ! La 3ème place du podium est prise par la Française Anaïs Chevalier-Bouchet. La biathlète tricolore, qui a réalisé une faute, termine à moins de 30 secondes de la lauréate du jour et décroche son 3ème podium de la saison après ceux obtenus lors des Mass Start du Grand Bornand et Ruhpolding. Un écart qui laisse entrevoir de grands espoirs pour la Poursuite de samedi après-midi.

Biathlon Nove Mesto 2023 : Julia Simon, un pas vers le globe

Si l’équipe de France a vu Anaïs Chevalier-Bouchet prend la 3ème place, l’autre bonne nouvelle est venue de Julia Simon. Si la 9ème place en elle-même de la leader du classement général n’est pas une grande performance en soi, la championne du monde de Poursuite a surtout vu sa grande rivale Elvira Oeberg passée au travers de ce Sprint de Nove Mesto. Terminant au-delà du top 60 (63ème), la Suédoise ne participera pas à la Poursuite de samedi et ne marquera donc aucun point ce week-end en République Tchèque. De quoi voir la biathlète Française prendre une avance presque définitive lors de cette étape de la coupe du monde biathlon Nove Mesto !

Sprint Femmes Nove Mesto : les résultats

Vendredi 3 mars (Sprint Féminin)

  1. Marte Roeiseland (Norvège) : 19:28 (0 faute)
  2. Ingrid Tandrevold (Norvège) : + 20,5 sec (1 faute)
  3. Anaïs Chevalier-Bouchet (France): + 29,3 sec (1 faute)
  4. Dorothea Wierer (Italie) : + 35,4 sec (1 faute)
  5. Vanessa Voigt (Allemagne) : + 36,7 sec (0 faute)

9ème Julia Simon (1 faute) + 42,3 sec; 13ème Lou Jeanmonnot (1 faute) + 50,0 sec ; 22ème Caroline Colombo (2 fautes) + 1m26 ; 33ème Chloé Chevalier (2 fautes) + 1m41 ; 42ème Sophie Chauveau (3 fautes) + 1m52.

Le programme à venir en biathlon

Les biathlètes auront rendez-vous samedi à Nove Mesto, en République Tchèque, avec les Poursuites Hommes et Femmes.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut