Biathlon

Biathlon Oberhof 2024 : Programme, Dates et Chaines TV

Les Fêtes de fin d’année passées et digérées, le biathlon est de retour cette semaine. Direction l’Allemagne et une étape mythique de la Coupe du Monde de Biathlon, celle d’Oberhof. Théâtre des mondiaux 2023, la station allemande est l’un des rendez-vous à ne pas manquer de la saison avec une ambiance extraordinaire durant les 4 jours de compétition. Au programme pour démarrer cette nouvelle année, Sprints, Poursuites et Relais ! Coupe du Monde Biathlon Oberhof 2024 : retrouvez le programme complet de cette 4ème étape de la saison 2023/2024 disputée du jeudi 4 au dimanche 7 janvier 2024.

Coupe du Monde Biathlon Oberhof 2024 : le programme complet de la 4ème étape de la saison

Après un break d’une quinzaine de jours, la coupe du monde biathlon 2023/2024 reprend ses droits cette semaine outre-Rhin avec encore un beau programme de prévu du côté d’Oberhof. Honneur aux hommes ce vendredi qui ouvriront le bal avec le Sprint, suivi du Sprint Féminin. Le samedi, qui dit Sprint dit Poursuite avec une belle bataille à prévoir entre les meilleurs biathlètes de la planète. Le dimanche, place aux relais hommes et femmes avec les équipes norvégiennes qui tenteront de préserver leur invincibilité. Biathlon Oberhof 2024 : retrouvez ci-dessous le programme complet de la semaine en Allemagne :

Vendredi 5 janvier 2024

  • 11h20 : Sprint Hommes 10km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe) 
  • 14h25 : Sprint Dames 7,5km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe) 

Samedi 6 janvier 2024

  • 12h25 : Poursuite Hommes 12,5km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)
  • 14h40 : Poursuite Dames 10km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)

Dimanche 7 janvier 2024

  • 11h30 : Relais Hommes 4×7,5km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)
  • 14h25 : Relais Dames 4x6km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)

Biathlon Oberhof 2024 : le programme du jeudi 4 au samedi 6 janvier

Pour ce retour de la Coupe du Monde Biathlon 2023/2024 après une trêve, on redémarre la compétition avec les Sprint Masculins et Féminins. En pleine montée en puissance, Johannes Boe sera le grand favori de cette course après ses 2 succès à Lenzerheide. Chez les femmes, auteur d’un magnifique triplé en Suisse, Justine Braizas-Bouchet voudra rééditer ses belles performances lors de cette semaine de compétition à Oberhof et aura à cœur de conserver son dossard jaune du classement général de la coupe du monde biathlon 2023-2024. Après les Sprints de jeudi et vendredi, les hommes comme les femmes s’expliqueront le samedi avec les Poursuites, toujours dans la station allemande.

Oberhof 2024 : le programme du dimanche 7 janvier

Ce sont les relais qui clôtureront cette semaine de compétition à Oberhof avec tout d’abord le Relais Masculin où l’équipe Norvégienne, vainqueur de 11 des 13 dernières courses sera favorite avec les frères Boe, Johannes et Tarjei, ou encore Johannes Dale. Chez les femmes, la Norvège fera également figure de favorite mais les autres nations auront des atouts à opposer aux Scandinaves, à l’image de l’équipe de France qui avec Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braizas-Bouchet, sera prétendante à la victoire.

Oberhof 2024 : sur quelle chaîne TV regarder les courses de la semaine en Allemagne ?

Comme depuis maintenant plusieurs saisons, deux choix s’offriront à vous pour suivre la quatrième étape de la coupe du monde biathlon Oberhof 2024. Première solution, la Chaîne L’Équipe, qui diffusera en intégralité et en clair toutes les courses de la saison 2023/2024 avec présentations, analyses et interviews en bord de piste. Seconde solution, Eurosport 1(et 360 pour la version digitale), le partenaire des sports d’hiver, qui retransmettra également l’intégralité de la coupe du monde biathlon 2023/2024. Premiers tours de piste ce jeudi à partir de 14h20 avec le Sprint Masculin Oberhof, sur Eurosport 1 et L’Équipe !

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut