Après l'individuel d'hier remporté par Ingrid Tandrevold, la Coupe du Monde de Biathlon 2023/2024 à Oslo continue ce samedi 2 mars avec la mass-start femmes. Découvrez le classement de la mass-start femmes de la Coupe du Monde de Biathlon 2024 à Oslo.

Deux Françaises sur le podium ! Dans une mass-start disputée dans des conditions difficiles, Julia Simon prend la deuxième place de la course du jour. Elle devance Lou Jeanmonnot qui a battu au sprint Ingrid Tandrevold et Lisa Vittozzi. La victoire est revenue à Lena Haecki-Gross qui remporte sa deuxième victoire de la saison et la première mass-start de sa carrière.

Sophie Chauveau termine à la septième place de cette mass-start. Petite déception pour Justine Braisaz-Bouchet qui ne termine que onzième. La championne du monde de l'épreuve a été en difficulté sur le pas de tir avec 5 erreurs. C'est également une mauvaise opération pour la Française au classement général puisque Ingrid Tandrevold et Lisa Vittozzi terminent respectivement quatrième et cinquième. Braisaz-Bouchet tombe à la quatrième place du classement général. Julia Simon remonte à la troisième place. Il reste encore 5 courses individuelles cette saison. Julia Simon réalise une belle opération pour le globe de la mass-start. Alors qu'il ne reste qu'une mass-start à disputer cette saison, elle compte 31 points d'avance sur Lena Haecki-Gross.

CLASSEMENT MASS-START FEMMES– COUPE DU MONDE BIATHLON OSLO 2023/2024

Position Biathlète Temps

1

Lena Häcki-Gross (SUI)

35:46.3

2

Julia Simon (FRA)

+16.8

3

Lou Jeanmonnot (FRA)

+22.3

4

Ingrid Tandrevold (NOR)

+23.3

5

Lisa Vittozzi (ITA)

+24.7

6

Juni Arnekleiv (NOR)

+41.8

7

Sophie Chauveau (FRA)

+50.0

8

Tereza Vobornikova (CZE)

+57.9

9

Elvira Oeberg (SUE)

+59.3

10

Anamarija Lampic (SLO)
 
+1:00.3