Biathlon

Biathlon Oslo 2024 : Classement Mass-start Hommes – Les Français hors du podium !

Après la mass-start femmes qui s'est déroulée en début d'après-midi, place à la mass-start hommes de la Coupe du Monde de Biathlon à Oslo. Médaillé de Bronze lors des derniers Mondiaux, Quentin Fillon Maillet tentera de décrocher son premier podium de la saison en Coupe du Monde. Découvrez le classement de la mass-start hommes de la Coupe du Monde de Biathlon 2024 à Oslo.

Après son succès sur l'individuel hier, Sturla Laegreid a récidivé aujourd'hui sur la mass-start d'Oslo. Le Norvégien a dominé la course grâce à un excellent 19/20 au tir. Le leader du classement général, Johannes Boe est une nouvelle fois passé à côté. Avec six erreurs sur le pas de tir, il termine 14ᵉ. Il voit son frère, Tarjei, revenir à 59 points du dossard jaune.

Premier français, Fabien Claude termine au pied du podium. Émilien Jacquelin a une nouvelle fois réalisé une belle course. Il termine 5ᵉ. Le Français aurait pu jouer la victoire, mais une erreur sur le dernier tir debout le condamne à accrocher une nouvelle place d'honneur. Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet sont passés à côté de la course.

CLASSEMENT MASS-START HOMMES – COUPE DU MONDE BIATHLON OSLO 2023/2024

Position Biathlète Temps

1

Sturla Laegreid (NOR)

37:52.0

2

Benedikt Doll (ALL)

+6.4

3

Jesper Nelin (SUE)

+9.9

4

Fabien Claude (FRA)

+15.3

5

Émilien Jacquelin (FRA)

+17.7

6

Philipp Nawrath (ALL)

+18.6

7

Tarjei Boe (NOR)

+20.0

8

Justus Strelow (ALL)

+33.1

9

Martin Ponsiluoma (SUE)

+41.7

10

Vetle Christiansen (NOR)

+52.4

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut