Biathlon

Biathlon Oslo 2024 : La liste de départ de l’individuel Femmes

Ce vendredi 1er mars commence la Coupe du Monde de Biathlon, à Oslo avec l'individuel Femmes sur le site d'Holmenkollen. C'est le sprint final de la coupe du monde biathlon avec la dernière étape en Europe avant de prendre la direction de l’Amérique du Nord ! 

Ce vendredi, du côté de la Norvège, c'est le début de la dernière manche européenne de cette Coupe du monde. Après les championnats du monde en République tchèque, le monde du Biathlon se rend dans le pays spécialiste de la discipline, la Norvège. Dès 12h30, ce vendredi a lieu la course individuelle femme. Voici la Start-list.

Championne du monde en République Tchèque, Lisa Vittozzi sera l’une des favorites de la course avec sa précision au tir qui pourrait lui permettre d’éviter les pénalités. Attention également aux Allemandes Vanessa Voigt et Janina Hettich-Walz, à l’aise dans cette discipline, tout comme les tricolores Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, qui seront parmi les prétendantes au podium.

Le départ de l'individuel décalé de 30 minutes !

En raison du brouillard, les organisateurs ont décidé de décoller de 30 minutes le départ de la course ! Le départ sera donné à 13h00 au lieu de 12h00. L'ordre de la liste de départ reste le même.

Biathlon Oslo 2024 – Liste de départ individuel Femmes

C'est Lena Haecki-Gross qui ouvrira la marche lors de cet individuel femmes d'Oslo. La biathlète suisse avait notamment remporté le dernier individuel, c'était à Antholz juste avant les championnats du monde.

Départ des Dossards français

  • 17 : Justine Braisaz-Bouchet
  • 21 : Julia Simon
  • 23 : Lou Jeanmonnot
  • 37 : Sophie Chauveau
  • 59 : Gilonne Guigonnat
  • 89 : Jeanne Richard

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut