Biathlon

Biathlon Östersund – Individuel Femmes : doublé Italien en Suède, Julia Simon se rapproche du globe

Il fallait faire un sans-faute pour jouer la gagne ce jeudi après-midi à Östersund sur l’Individuel Féminin. Seules deux biathlètes ont réussi cette performance, et c’est la double vainqueur du classement général en 2019 et 2020, Dorothea Wierer qui s’est montrée la plus rapide, devançant de quelques secondes sa compatriote Lisa Vittozzi. Leader du général de la coupe du monde de biathlon, Julia Simon prend une précieuse 4ème place, la rapprochant de son premier gros globe de cristal de sa carrière. Biathlon Östersund, retour sur les résultats de l’Individuel Féminin disputé en Suède.

Biathlon Östersund : Dorothea Wierer comme au bon vieux temps

On oublie un peu trop rapidement que Dorothea Wierer a dominé pendant deux saisons, en 2019 et 2020, le classement général. L’Italienne, désormais aux 15 victoires en coupe du monde, n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, lui enlevant toute pression pour ces dernières courses. Résultat, la transalpine a semblé la plus relâchée sur les skis mais aussi sur le pas de tir. Auteur d’un parfait 20/20, Dorothea Wierer a fait la course qu’il fallait pour s’imposer lors de cet Individuel d’Östersund et ainsi décrocher son second succès de la saison après le Sprint d’Antholz-Antersleva. Et c’est un coup double pour l’équipe Italienne puisque c’est sa compatriote Lisa Vittozzi qui prend la seconde place de cette première course en Suède. Également avec un tir parfait, l’Italienne monte sur la seconde marche et en profite pour se retrouver dauphine de Julia Simon au classement général de la coupe du monde de biathlon. La Française, 4ème aujourd’hui, échoue à 10 secondes du podium, avec deux fautes qui ont empêché la tricolore de monter sur la boîte au profit de l’Allemande Denise Herrmann-Wick. Désormais avec 148 points d’avance sur l’Italienne, la Française reste toujours en très bonne position pour décrocher son premier globe de cristal du général.

Biathlon Östersund 2023 : Chloé Chevalier dans le top 10

Si Julia Simon est passée tout proche du podium, les autres biathlètes tricolores terminent plus loin lors de cet Individuel d’Östersund. Chloé Chevalier, prend la 8ème place avec 2 fautes au tir, quelques rangs devant sa sœur, Anaïs Chevalier-Bouchet, 12ème (3 fautes). Lou Jeanmonnot termine de son côté la 16ème place avec également 2 fautes préjudiciables.

Individuel Femmes Östersund : les résultats

Jeudi 9 mars (Individuel Femmes)

  1. Dorothea Wierer (Italie) : 41:19 (0 faute)
  2. Lisa Vittozzi (Italie) : + 25,5 sec (0 faute)
  3. Denise Herrmann-Wick (Allemagne) : + 1m38 (1 faute)
  4. Julia Simon (France): + 1m49 (2 fautes)
  5. Emma Lunder (Canada) : + 2m11 (0 faute)

8ème Chloé Chevalier (2 fautes) ; 12ème Anaïs Chevalier-Bouchet (2 fautes) ; 16ème Lou Jeanmonnot (2 fautes) ; 27ème Caroline Colombo (4 fautes) ; 64ème Sophie Chauveau (6 fautes).

Le programme à venir en biathlon

Les biathlètes auront rendez-vous samedi pour le Relais féminin, toujours à Östersund !

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut