Biathlon relais homme : une surprise en Equipe de France !
Ce jeudi, la Coupe du Monde de Biathlon 2023/24 nous offrira une nouvelle course à Östersund (Suède). Pour le départ de la course de biathlon relais homme, une surprise composera le groupe de l'Equipe de France.
Biathlon relais homme : un air de revanche pour Fillon Maillet
Les débuts de Quentin Fillon Maillet dans cette Coupe du Monde de Biathlon 2023/24 ont été quelque peu poussifs. En deçà de son niveau habituel, le Français a terminé 43ème du premier Individuel de la saison 2023/24. Correct à la glisse, Fillon Maillet s'est montré extrêmement maladroit au tir (cinq fautes). Mais il aura rapidement la chance de prouver qu'il n'a pas prévu de faire office de figurant dans cette Coupe du Monde. Pour le premier relais homme de cette Coupe du Monde, Quentin Fillon Maillet clôturera la course de l'Equipe de France.
En lien avec cet article : Calendrier biathlon : Le programme de la Coupe du Monde 2023/2024
En rotation 2 et 3, ce sont les relayeurs Emilien Jacquelin et Fabien Claude qui assureront le job, sans surprise. Le relais masculin qui représentera la France sera inédit. Le biathlon français commencera le relais homme avec Emilien Claude. Une grande première pour le Bassurois, récompensé par son superbe temps en individuel dimanche dernier (10ème au classement général, 1er Français).
Biathlon relais homme – Equipe de France
- Emilien Claude : relais 1
- Emilien Jacquelin : relais 2
- Fabien Claude : relais 3
- Quentin Fillon Maillet : relais 4
La composition du relais masculin 🇫🇷 qui se déroulera jeudi, 15h20, à Östersund 🇸🇪
1⃣ Emilien Claude
2⃣ Emilien Jacquelin
3⃣ Fabien Claude
4⃣ Quentin Fillon Maillet #AllezLesBleus l #OST23 pic.twitter.com/jfYCvfnQyX— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 29, 2023