Biathlon : un champion du monde pourrait manquer le début de saison !
À un peu moins d’un mois de la reprise de la Coupe du monde de biathlon, un champion du monde s’est blessé à la hanche droite. Il pourrait manquer le début de saison.
Gros coup dur pour Martin Ponsiluoma. En pleine préparation pour la prochaine Coupe du monde de biathlon, le Suédois vient de se blesser à la hanche droite. Le champion du monde 2021 du sprint voit sa présence pour la première étape de la saison à Östersund (Suède) fortement compromise.
Martin Ponsiluoma blessé et incertain pour le début de la Coupe du monde de biathlon
Dans des propos rapportés par SVT Sport, le biathlète de 28 ans a tenté de rassurer ses fans. « Je ne suis pas très inquiet pour le moment d’autant que j’ai confiance dans tout le travail réalisé cet été. J’ai passé une très bonne préparation avant cela » a-t-il expliqué. Ce dernier opère désormais une course contre la montre pour pouvoir revenir à temps avant le 25 novembre prochain, jour de reprise de la saison 2023-2024 de Biathlon. Pour rappel, Ponsiluoma avait terminé 5ème du général l’an passé. Le natif d’Östersund s’était signalé par une victoire sur l’individuel de Kontiolahti (Finlande). Son forfait serait une bonne nouvelle pour nos Français Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet en quête de revanche après un dernier exercice individuel raté. Il faudra encore patienter pour savoir si oui ou non, Martin Ponsiluoma manquera la première étape de cette Coupe du monde qui se déroule dans sa ville natale.
Ponsiluoma skadad – en månad innan premiärenhttps://t.co/XiS3LLfEr9
— SVT Sport (@SVTSport) October 26, 2023