Biathlon

Biathlon : Une légende du biathlon rempile pour une saison supplémentaire

Brillante tout au long de la saison, une légende du biathlon a annoncé ce vendredi qu'elle serait bien présente sur le circuit pour la saison 2024/2025. Une nouvelle qui ne devrait pas forcément plaire au contingent français.

Les années passent, mais lui ne s'arrête pas. À 35 ans, le Norvégien Tarjei Boe n'est pas prêt de prendre sa retraite. En réflexion sur la suite de sa carrière après la pause pascale, il a confirmé au média norvégien VG qu'il ne comptait pas ranger ses skis et sa carabine, et qu'il serait bien présent sur le circuit pour la saison 2024/2025.

“Cette saison a été très bonne, aussi bien d'un point de vue sportif que personnel, car je l'ai trouvée très amusante”, a confié Tarjei Boe à VG. “C'est très bien de voir que je peux continuer à m'améliorer même si j'ai déjà 35 ans. Cela m'a donné beaucoup de motivation”, a ajouté le biathlète norvégien.

Un bon équilibre de vie

Si Tarjei Boe a fait le choix de rempiler pour une saison supplémentaire, c'est aussi bien pour ses bons résultats – il a terminé deuxième au classement de la Coupe du monde derrière son petit-frère Johannes – que grâce à l'équilibre de vie qu'il a trouvé. “Je n'ai jamais été un aussi bon biathlète que depuis que j'ai rencontre Gita [Simonsen, sa fiancée, ndlr] donc elle a une part importante dans ma réussite. C'est ma botte secrète dans ma réussite”, a expliqué Tarjei Boe.

Père d'un petit Aron depuis septembre 2022, il sait que sa fiancée s'occupe de beaucoup de choses de leur vie de parents. Mais il a réussi à trouver un équilibre entre ces tâches parentales et les nombreux déplacements qu'il doit faire lors de la saison de biathlon.

La saison 2024/2025 de biathlon débutera au mois de novembre, avec une première étape prévue à Kontiolahti en Finlande. Tarjei Boe y sera donc bien présent, peut-être pour lancer la dernière saison de sa carrière.

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut