Foot Féminin

Bientôt un nouveau stade pour l’OL féminin ? La propriétaire du club fait une annonce forte

Près de neuf mois après avoir acquis l'OL féminin, l'Américaine Michele Kang a accordé un entretien à L'Equipe à l'occasion de son intronisation officielle. Et la milliardaire ne manque pas d'ambition pour le club, notamment par rapport à son stade.

Elle s'était fait très discrète depuis le rachat de la section féminine de l'OL, il y a neuf mois. La milliardaire américaine Michele Kang, désormais propriétaire de trois équipes de football féminin – Washington Spirit (USA), London City Lionesses (Angleterre) et donc OL féminin (France) – s'est montrée particulièrement ambitieuse pour le club français dans un entretien accordé à L'Equipe, avec de grands projets concernant l'enceinte où jouent les Lyonnaises.

Nouveau stade et grand complexe ?

Actuellement, l'OL féminin joue la majorité de ses rencontres au centre d'entraînement (1200 places), et ses grosses affiches au Groupama Stadium (58000 places). “L'OL féminin est la meilleure équipe du monde. Elles ne devraient pas jouer leurs matches professionnels dans ce stade [celui du stade d'entraînement, ndlr]. Il y a un juste milieu entre 1 200 et 58 000, probablement autour des 15 000-20 000 places”, explique Michele Kang, laissant ainsi la porte ouverte à la construction d'une nouvelle enceinte. “On a besoin de ce stade qui permettrait aux joueuses de se sentir chez elles. C'est très important”, surenchérit-elle.

L'Américaine aurait même pour projet de trouver un lieu où installer ce nouveau stade et un terrain d'entraînement. “Idéalement, je voudrais construire un complexe, pas seulement pour les joueuses, mais aussi pour les jeunes. On cherche un terrain de taille raisonnable. Vous pouvez imaginer que c'est un petit défi. Donc on devra peut-être construire le stade et le terrain d'entraînement à des endroits différents. On étudie toutes les options”, explique-t-elle.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut