Blazers @ Celtics : du jeu en perspective pour le retour des NBA Sundays

0
Blazers Celtics
(Crédits : NBA France)
Ligue 1

Pour le retour des NBA Sundays dans la bulle, les Blazers seront confrontés à de tenaces Celtics. Une affiche qui promet sur le papier.

Se rapprocher des playoffs

Face aux Celtics, Portland voudra confirmer après son succès crucial face aux Grizzlies. Victime d’un trou d’air au cours de la rencontre, les Blazers avaient fini par reprendre la main et purent s’offrir le droit de rêver un peu plus aux playoffs au terme de la prolongation. Les joueurs de Terry Stotts voudront bien évidemment continuer à mettre la pression sur Memphis pour la huitième place, et cela passe par une victoire ce soir.

Outre le résultat positif, le premier match de Portland dans la bulle a permis de revoir Jusuf Nurkic sur un terrain. Le retour du bosniaque a transcendé des Blazers au jeu assez terne avant la coupure, et cela devrait encore être le cas face à Boston. L’apport de Zach Collins a également été important, tout comme celui de Carmelo Anthony en attaque. Espérons que cela dure pour la franchise de l’Oregon.

Outre les joueurs ayant renoncé à la reprise à cause de la situation sanitaire actuelle, Portland pourrait être privé de Jaylen Adams. Blessé au dos, le meneur est listé comme questionable pour le match de ce dimanche.

Faire plus que résister

Si Portland voudra confirmer sa victoire dans son premier match, les Celtics voudront eux aller chercher un premier succès après avoir très bien résisté face aux Bucks. Boston s’est battu avec ses armes mais a fini par chuter, alors que le tableau des scores affichait une égalité en fin de rencontre. Boston n’a pas le doit à la défaite dans cette rencontre, sous peine de voir la Heat en positon de recoller lors de son prochain match.

Si Boston a montré de belles choses face à Milwaukee, notamment par l’intermédiaire de Kemba Walker malgré un temps de jeu limité, d’autres joueurs n’ont pas eu leur impact habituel. C’est notamment le cas de Jayson Tatum, meilleur scoreur des C’s avant la coupure, qui fut fantomatique au tir et incapable de peser dans les moments importants. Le jeune ailier a besoin de rebondir vite pour permettre à sa franchise de remporter des matchs, et ce match face aux Blazers serait la parfaite occasion pour se remettre en ordre de bataille.

Aucun absent majeur n’est à signaler du côté des Celtics. Seul Kemba Walker pourrait voir son temps de jeu encore limité, mais le meneur sera bel et bien présent sur le parquet pour cette rencontre.

Le Pronostic

Boston a bien résisté face aux Bucks, mais l’opposition sera encore une fois très compliquée ce soir face à une équipe qui lutte encore pour une place en playoffs. Portland sera sur-motivé ce soir, et pourrait aller remporter ce match à l’envie.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine, les Portland Trail Blazers affronteront les Boston Celtics sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h30.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here