Blazers @ Lakers Game 5 : Mission impossible pour Portland ?

0
Blazers Lakers
Crédit photo : ABC7.com
Ligue 1

À 3h du matin heure française se tiendra le Game 5 entre les Los Angeles Lakers et les Portland Blazers. Pour l’instant, les Lakers de Lebron James mènent 3/1 dans la série. Suite à son IRM, Damian Lillard est officiellement annoncé forfait pour cette rencontre décisive à cause d’une entorse au genou droit. 

Mission impossible pour Portland ? 

Sans leur franchise player de tous les records, on voit mal comment les Blazers pourraient inquiéter les Lakers, surtout que Lebron James semble vouloir d’accélérer afin de regarder qui de James Harden ou de Chris Paul viendra le rejoindre. Sur le dernier match, le multiple champion NBA a claqué 30 points et 10 passes en 28 minutes, ce qui a permis à son équipe de l’emporter de 20 points sans trop forcer. Damian Lillard, étrangement absent dans cette rencontre, a été maintenu à seulement 11 points ; surprenant pour un joueur qui inscrivait facilement 50 points par match il y a encore quelques semaines. Si avec Lillard sur le parquet les Lakers ont pu dérouler, sans lui le Game 5 risque d’être une véritable boucherie.

Les stars des Lakers au repos ? 

Menant 3/1 et ne voyant plus la menace Lillard en face, Frank Vogel pourrait décider de reposer ses stars en leurs donnant moins de temps de jeu. Lebron James et Anthony Davis seraient conservés; à l’instar des matchs de la bulle quand la première place était verrouillée. Cela pourrait se transformer en véritable erreur car les Blazers sont certes affaiblis mais encore en vie. CJ McCollum et Jusuf Nurkic savent qu’il reste un infime espoir et qu’ils doivent aller le chercher pour leur coéquipier blessé. Cependant, aucune source n’indique que le coach des Lakers mettra ce système en place. Réponse ce soir.

Dans ce match décisif, les Lakers doivent finir le boulot et ne pas attendre que Dame ne revienne les punir. Les Blazers n’ont plus rien à perdre et donneront tout ce qu’ils ont pour pouvoir continuer de rêver, même si les vacances semblent se profiler. La rencontre sera à suivre sur Bein Sports 1 cette nuit à 3h00.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here