Tête de série numéro 1 lors du BNP Paribas Primrose 2024 du côté de Bordeaux cette semaine, Arthur Fils s'est confié lors d'un point presse ce lundi. Le Français de 19 ans veut monter en puissance à l'approche de Roland-Garros.
“Je me sens bien. Je suis d'attaque.” Arthur Fils semble prêt. À l'approche de son entrée sur le BNP Paribas Primrose Bordeaux 2024 (ATP Challenger 175) en tant que tête de série numéro 1, le joueur de 20 ans serein garde le sourire.
Tirage du Challenger 175 de Bordeaux 🇫🇷
🔸 Arthur Fils tête de série n°1
🔸 Présence des triples vainqueurs en Grand Chelem, Andy Murray et Stan WawrinkaDébut ce mardi. ⏳ pic.twitter.com/8FyRxc3fPo
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 12, 2024
Arthur Fils est déjà tourné vers Roland Garros
Le Français de 19 ans est présent du côté de Bordeaux cette semaine avec pour objectif, de maximiser sa préparation pour Roland-Garros (20 mai – 9 juin). Lors d'un point presse ce lundi, le quart de finaliste de l'ATP de Barcelone veut enchainer les matchs et gagner : “L'objectif, c'est de gagner le plus de match possible ici. Après, je vais faire une bonne semaine d'entrainement pour bien préparer Roland Garros et après, il faudra tout donner,” explique-t-il.
Arthur Fils a par ailleurs décidé de faire abstraction à l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes Lyon (18-25 mai 2024) où il est actuellement le tenant du titre.
“C'est un mal pour un bien, je suis déçu de ne pas aller jouer à Lyon, mais c'est comme ça. L'année dernière, je ne l'ai pas fait dans ce sens-là. On va faire l'inverse cette année et on va bien voir. L'année dernière, je suis arrivé fatigué (à Roland-Garros NDLR), c'était mon premier titre, je suis arrivé le samedi soir assez tard, je jouais le lundi. Première fois de ma vie que je jouais 4 sets, ce n'est pas facile,” constate-t-il.
Arthur Fils : “c'est l'apprentissage, j'ai 19 ans, il me reste 15-16-17 ans de carrière”
Quart de finaliste à Barcelone le 19 avril dernier, Arthur Fils n'a pas réussi à enchainer. La semaine passée, le Français a été battu pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Rome par Alexandre Muller (7−5, 6–3) deux semaines après une défaite à Madrid.
“Ce n'est pas une saison facile, c'est l'apprentissage, j'ai 19 ans, il me reste 15-16-17 ans de carrière, j'ai pas mal de temps. Cette année, je continue à prendre de l'expérience […] Si ça ne paye pas cette année, ça paiera l'an prochain. Pour l'instant, je suis assez content, je fais les choses dans le bon sens. “