Football

Bordeaux : la déclaration d’amour de Paul Baysse aux Girondins

Comme d'autres anciens, Paul Baysse a rechaussé les crampons cet été pour donner un coup de main à la réserve des Girondins de Bordeaux, en National 3. Au micro de RMC, le défenseur a donné les raisons de ce retour. 

Au milieu d'un océan de mauvaises nouvelles, notamment autour du Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux peuvent compter sur l'appui d'anciennes gloires pour avoir le sourire. Ils sont plusieurs à avoir répondu à l'appel pour filer un coup de main à leur club de cœur. En équipe première, Cédric Yambéré s'est libéré de son contrat à Klaksvik pour devenir le capitaine de l'équipe première, en National 2.

Paul Baysse : “On est beaucoup à aimer ce club”

Mais pour compléter l'équipe en National 3, ce sont deux retraités qui ont rechaussé les crampons, et pas des moindres : Rio Mavuba et Paul Baysse. Le premier avait stoppé il y a cinq ans après une dernière année en amateurs tandis que le second avait mis un terme à sa carrière à l'été 2022, après un passage difficile aux Girondins. Tous deux formés au Haillan et amoureux du club, ils n'ont pas hésité au moment de répondre à l'appel du directeur général du FCGB, Thomas Jacquemier. Au micro de RMC, Baysse a expliqué son choix du cœur :

” On est beaucoup à aimer ce club, chacun essaie d'apporter sa petite pierre à la reconstruction. Avec Rio, on est sur le terrain, mais beaucoup d'autres anciens se mobilisent, ils n'ont pas envie de voir le club couler. Aujourd'hui, on donne de notre personne avec la N3, pour transmettre des valeurs. Ce passage de témoin est important. Ça durera le temps que ça durera, mais on le fait avec le cœur et à 100%”

À l'arrache, les deux hommes ont repris leurs bonnes vieilles habitudes, malgré le poids des années : “Rechausser les crampons, c'est agréable, reconnaît Paul Baysse. Même si on est rattrapés par l'âge. Tant que le corps suit…”, L'ancien défenseur et Rio Mavuba apporteront leur aide tant qu'il le faudra, et apporteront un peu de baume au cœur des supporters locaux.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut