Football

Bordeaux met fin à une série sans défaite pour le RC Strasbourg

Le RC Strasbourg a reçu les Girondins de Bordeaux durant l’après-midi. Une rencontre qui s’est déroulée pendant le multiplex de la 16e journée de Ligue 1. Ce match vient interrompre une bonne série pour le RC Strasbourg qui s’incline 0-2.

Confirmer la bonne série, voici l’objectif en tête chez les joueurs strasbourgeois. Depuis le 27 novembre et un match nul récolté face au Stade Rennais, le RC Strasbourg s’est construit une série de quatre rencontres sans défaite (2 victoires, 2 nuls). Aujourd’hui, ce match met un terme à la série strasbourgeoise qui concède une défaite (0-2) sur sa pelouse.

Le coup d’envoi est donné à 15h au Stade de la Meinau. Les Bordelais sont les premiers à s’illustrer avec une occasion dangereuse de la tête par Toma Basic dès la 4e minute. Un autre joueur se montre de la tête. Cette fois-ci c’est le Strasbourgeois Mohamed Simakan qui cadre sa tentative à la 20e minute. Les vingt premières minutes sont très équilibrées entre les deux formations qui ont chacune cadré un tir de la tête. Cependant, léger avantage en faveur des Bordelais qui ont plus la maîtrise du ballon. Une possession proche de 60% à la demi-heure de jeu en faveur des Girondins.

Bordeaux inscrit cinq buts mais trois en position de hors-jeu

Bordeaux pense ouvrir le score à la 30e minute. Mais une position de hors-jeu initiale vient annuler la tête de Toma Basic qui a projeté le ballon au fond des filets. Nouvelle position de hors-jeu cinq minutes plus tard où les Girondins se voient de nouveau privés d’un but. Cette fois-ci Hwang est hors-jeu en envoyant le ballon dans la cage de Kawashima. Ces deux actions doivent servir de tirette d’alarme pour le club alsacien. Sauf que les Bordelais arrivent à inscrire désormais un but valide. Sur un coup franc tiré par Hatem Ben Arfa, Pablo reprend la balle de la tête et permet à son équipe d’ouvrir le score (0-1).

Jamais deux sans trois, Bordeaux se voit à nouveau privé d’un but hors-jeu à la 49e. Sur cette action, Mehdi Zerkane pense marquer mais Hwang, qui lui a fait la passe, se trouve en position illicite. Le gardien strasbourgeois se met en valeur à la 54e minute pour effectuer une parade sur la tentative de Rémi Oudin. À l’heure de jeu, Adrien Thomasson tente un lob mais le ballon retombe juste derrière la transversale. Otavio joue un mauvais coup aux Strasbourgeois, il inscrit le second but bordelais tout seul dans la surface (0-2). Dimitri Liénard bénéficie d’un coup franc à la 90+4, son tir oblige un arrêt de Benoît Costil et prive le RC Strasbourg du but de l’honneur. Les Alsaciens se classent à la 16e place de Ligue 1. Tandis que les Bordelais se trouvent au 13e rang du championnat.

Le tableau de bord de la rencontre

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut Donec eget suscipit odio dolor. at elementum