Bordeaux – Rodez : La sanction tombe pour le supporter ayant poussé Buades
Marc, le supporter bordelais ayant poussé Lucas Buades entrainant l'arrêt et la défaite sur tapis vert des Girondins de Bordeaux contre Rodez a été jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Bordeaux.
2 à 3 mois de prison avec sursis, un stage de citoyenneté et 5 ans d'interdiction de stade sont requis contre Marc. Le supporter bordelais ayant, le soir du 2 juin 2023, poussé Lucas Buades joueur de Rodez pendant le contre de la 38e journée de Ligue 2. Ce lundi, le procès s'est ouvert au tribunal correctionnel de Bordeaux durant l'après-midi. Le restaurateur basé à Annecy est jugé pour violence avec préméditation et irruption sur une aire de compétition.
Durant son procès, le supporter “assure n’avoir pas prémédité son geste et s’être “un peu pris pour un stadier”. Il a affirmé en garde à vue qu’il voulait simplement dire au joueur, venu “les provoquer juste devant La Tribune des Ultramarines”, “d’arrêter de chambrer et de dégager,” assure Anaelle Montagne, journaliste à Actu Bordeaux. Une salle remplie des membres des Ultramarines venant soutenir l'un de leur leader. À l'issue de la séance, le tribunal correctionnel de Bordeaux requiert 2 à 3 ans de prison avec sursis notamment.
Cet après-midi, je couvre pour @ActufrBordeaux le procès du supporter des #Girondins qui a agressé le joueur de Rodez. pic.twitter.com/opCnzNER37
— Anaelle Montagne (@AnaelleMontagn2) November 27, 2023
Bordeaux – Rodez : rappel des faits
Le 2 juin dernier avait lieu la 38e et ultime journée de la saison 2023-2023 de Ligue 2. Bordeaux reçoit Rodez dans un Matmut Atlantique bouillant dans un match de la dernière chance. De son côté, Rodez joue son maintien dans l'antichambre du football français. La rencontre bascule à la 23e minute de jeu quand Lucas Buades a ouvert le score en faveur du RAF. Ce dernier est poussé par un supporter ayant fait irruption dans l'enceinte de jeu. Le match est arrêté et ne reprendra pas.