Ligue des Champions

Borussia Dortmund – Real Madrid (Finale Ligue des champions) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Ce samedi 1ᵉʳ juin, le Borussia Dortmund affronte le Real Madrid dans le cadre de la finale de la Ligue des champions. La rencontre aura lieu du côté de Wembley à Londres. Découvrez toutes les informations de diffusion. 

C'est le coup de sifflet final de l'exercice 2023/2024. Ce samedi 1ᵉʳ juin, Borussens et madrilènes se retrouvent à Wembley pour la finale de la Ligue des champions. Les Allemands, tombeurs du PSG en demi-finale, sont les invités surprises de la compétition. En face, le Real Madrid peut continuer sa domination européenne en remportant une 15ᵉ fois le trophée. Au tour précédent, la bande de Carlo Ancelotti ont éliminé le Bayern Munich grâce à un doublé incroyable de Joselu dans les dernières minutes du match retour. C'est la dernière échéance en club cet été avant le début de l'Euro et de la Copa America.

Edin Terzić pourra compter sur un groupe quasi au complet pour affronter le Real Madrid. Seuls Sébastien Haller, Ramy Bensebaini et Julien Duranville manquent à l'appel. Pour son dernier match avec le maillot du Borussia Dortmund, Marco Reus devrait démarrer sur le banc. Héroïque face à Manchester City, Andriy Lenin sera sur le banc pour la finale. Carlo Ancelotti a pris la décision de titulariser Thibaut Courtois qui est revenu à son meilleur niveau depuis son retour de blessure. Le technicien italien devrait aligner sa défense classique avec Nacho et Rudiger au centre. Ferland Mendy et Dani Carvajal seront dans les couloirs. Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni n'est pas suffisamment remis de sa fracture de fatigue et et ne pourra pas tenir sa place. Le milieu du Real devrait donc être composé de Federico Valverde, Eduardo Camavinga et de Toni Kross. Ancelotti alignera son attaque classique avec Rodrygo, Vinicius et Bellingham en électron libre. Le héros de la demi-finale, Joselu débutera sur le banc.

Borussia Dortmund
01/06/24 - 21:00

Terminé

0

-

2

Real Madrid

Borussia Dortmund - Real Madrid

UEFA Ligue des Champions - Wembley Stadium

1er Tour

À quelle heure aura lieu la rencontre Borussia Dortmund – Real Madrid ?

La finale de la Ligue des champions aura lieu ce samedi 1ᵉʳ juin à 21 h 00 en direct du stade Wembley à Londres.

Sur quelle chaîne TV suivre le match Borussia Dortmund – Real Madrid ?

La rencontre sera diffusée sur Canal + qui détient les droits de la compétition, mais également sur TF1 en clair.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les compositions probables du match de Borussia Dortmund – Real Madrid

La composition probable du Borussia Dortmund : Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can, Sabitzer – Adeyemi, Brandt, Sancho – Füllkrug.

Absents : Sebastien Haller, Ramy Bensebaini, Julien Duranville

Entraîneur : Edin Terzić.

La composition probable du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Rudiger, Nacho, Mendy – Valverde, Camavinga, Kroos – Bellingham – Rodrygo, Vinicius Jr.

Absents : David Alaba, Aurélien Tchouaméni

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Les arbitres du match Dortmund – Real Madrid : Slavko Vinčić (arbitre principal), Tomaž Klančnik (arbitre de touche) Andraž Kovačič (arbitre de touche), François Letexier (quatrième arbitre), Nejc Kajtazovic (arbitre VAR), Rade Obrenović (assistant VAR), Massimiliano Irrati (assistant VAR)

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut