Borussia Mönchengladbach – Wolfsburg : comme un parfum d’Europe

0
Ligue 1

La 32e journée de Bundesliga commence en fin d’après-midi avec un beau duel entre deux équipes en course pour la Ligue des Champions : le Borussia Mönchengladbach et le VfL Wolfsburg. Qui des hommes de Marco Rose ou de Oliver Glasner repartira avec les trois points ? L’avant-match de cette rencontre, c’est par ici ! 

Le Borussia en difficulté

La reprise du championnat n’est vraiment pas évidente pour le Borussia Mönchengladbach. Suite à leur défaite ce week-end face au Bayern Munich, les hommes de Marco Rose sont désormais 5es. Ce qui signifie que le club n’est virtuellement plus qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Une victoire ce soir est donc indispensable pour essayer de repasser devant le Bayer Leverkusen.

Image

Marco Rose toujours concentré. (crédits : Twitter du club)

 

Cela ne va pas être évident au vu de la longue liste de joueurs absents. On pense au duo d’attaque formé de Marcus Thuram et Alassane Pléa, tous deux blessés. Pour pallier ce problème, Mbolo devrait évoluer seul en pointe avec Lars Stlindl derrière lui. Avec seulement trois matchs restants (en comptant celui-ci), l’heure n’est plus à l’hésitation. Leurs deux derniers adversaires sont le Hertha Berlin et Paderborn, deux équipes abordables où il faudra absolument aller chercher les trois points pour obtenir un billet en Ligue des Champions.

Wolfsburg, la Ligue Europa sinon rien

Du côté du VfL Wolsburg, on joue aussi les places européennes mais pas au même niveau. En effet, avec 10 points de retard sur leur adversaire du jour, il leur sera impossible d’accéder à la Ligue des Champions. En revanche, une place en Ligue Europa est jouable. Actuellement 6es avec 46 points, les hommes d’Oliver Glasner vont devoir se donner au maximum pour ne pas voir revenir les concurrents.

Trois joueurs du groupe sont blessés : il s’agit de Paulo Otavio, Admir Mehmedi et William, des joueurs phares qui vont manquer à l’équipe. Depuis la reprise de la Bundesliga, Wolfsburg en est à trois victoires, pour deux défaites et un match nul. Ce dernier a d’ailleurs eu lieu face à Fribourg ce week-end où la rencontre s’est soldée par un 2-2.

On rappelle que le club était en huitièmes de finale de Ligue Europa avant la pause du football. Wolfsburg venait de perdre le match aller 2-1 face au Shakhtar Donetsk. Une saison plutôt médiocre pour ce club qui s’est fait éliminer dès leur deuxième match de Coupe face au RB Leipzig.

Les compositions probables

Borussia Mönchengladbach :

Wolfsburg :

C’est donc un match très important pour les deux équipes. La rencontre sera bien évidemment commentée sur 100% Live, tout comme les trois autres matchs de cette 32e journée à 20h15. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here