Implantée dans le paysage de la boxe anglaise depuis plus de quarante ans, l'IBF est l'une des quatre principales fédérations au monde. Afin de ne rien manquer de l'évolution des classements, retrouvez le classement complet des poids lourds IBF.

L'International Boxing Federation (IBF) fait partie des quatre grandes organisations de boxe anglaise, aux côtés du WBA, du WBC, et du WBO. Elle a été la troisième à voir le jour au début des années 1980, aux États-Unis. Depuis fin 1983, les ceintures IBF font donc partie des plus convoitées, et ont vu des noms impressionnants défiler au fil des décennies pour mettre leurs mains sur le bien. La catégorie reine des poids lourds est dominée depuis peu par le Britannique Daniel Dubois, désormais champion légitime de la fédération. Découvrez le classement complet des poids lourds WBO juste ici, qui comporte une particularité rare puisque les deux premières places sont vacantes.

LE CLASSEMENT BOXE IBF DES POIDS LOURDS HOMMES (HEAVYWEIGHT)

Dernière mise à jour : 9 septembre 2024

IBF Champion : Daniel Dubois (Grande-Bretagne)

  1. Non déterminé
  2. Non déterminé
  3. Anthony Joshua (Grande-Bretagne)
  4. Agit Kabayel (Allemagne)
  5. Martin Bakole (RD Congo)
  6. Zhilei Zhang (Chine)
  7. Frank Sacnhez (Cuba)
  8. Efe Ajagba (Nigéria)
  9. Filip Hrgovic (Croatie)
  10. Dereck Chisora (Zimbabwe)
  11. Otto Walin (Suède)
  12. Fabio Wardley (Grande-Bretagne)
  13. Jared Anderson (États-Unis)
  14. Guido Vianello (Italie)
  15. Justis Huni (Australie)

BOXE IBF : LES DESSOUS DU CLASSEMENT DES POIDS LOURDS

Le classement IBF des poids lourds est généralement mis à jour mensuellement par l'International Boxing Federation. Comme cela est également dans les trois autres fédérations, le poids minimal pour combattre dans la catégorie est fixé à 90,719kg. Couronné champion incontestable après avoir battu Tyson Fury, et réuni les quatre ceintures, Oleksandr Usyk a rendu vacant son titre IBF il y a plusieurs mois. Ainsi, la ceinture avait été récupérée par Daniel Dubois, en qualité de champion intérimaire.

Afin de devenir légitime, le Britannique avait un combat au sommet le 21 septembre. Face à Anthony Joshua, et au stade Wembley de Londres. Un rendez-vous dont il est sorti vainqueur, terrassant la star de la boxe britannique. Dans ce classement dénué de premier et de deuxième, il devient désormais la cible numéro un de ses rivaux. Joshua en premier lieu, qui souhaite déjà sa revanche, mais aussi Agit Kayabel ou Martin Bakole, qui pourraient prétendre à une opportunité dans les mois à venir.