Boxe

Boxe WBO : Le classement des Poids Lourds

Depuis plus de trente ans, le WBO s'est imposé comme l'une des quatre principales fédérations de boxe au monde, et propose des affrontement des premier plan. Basée à Porto Rico, cette dernière dispose d'un niveau extrêmement relevé. Retrouvez ici le classement complet des poids lourds WBO.

La World Boxing Organization (WBO) est tout simplement l'une des organisations de boxe les plus prestigieuses au monde. Aux côtés de la WBC, du WBA et de l'IBF, elle fait partie des quatre grandes fédérations qui régissent la boxe au plus haut niveau. Basée à Porto Rico, nation phare de la boxe mondiale, depuis trente-six ans, elle est toujours aujourd'hui l'une des pus prisées. Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve parmi les champions actuels deux des noms les plus en vogue depuis de longues années : Oleksandr Usyk, et Canelo Alvarez. Des Français s'illustrent également dans la fédération. Ségolène Lefebvre avait une ceinture encore en début d'année, tandis que Christian Mbili est un potentiel futur adversaire d'Alvarez. Afin de ne rien manquer des évolutions liées aux différents combats, découvrez le classement WBO des poids lourds, complet et actualisé.

LE CLASSEMENT BOXE WBO DES POIDS LOURDS HOMMES (HEAVYWEIGHT)

dernière mise à jour : 15 août 2024

WBO Super Champion : Oleksandr Usyk (Ukraine)

WBO Interim Champion : Joseph Parker (Nouvelle-Zélande)

  1. Anthony Joshua (Grande-Bretagne)
  2. Tyson Fury (États-Unis)
  3. Zhilei Zhang (Chine)
  4. Martin Bakolé (RD Congo)
  5. Agit Kabayel (Allemagne)
  6. Justis Huni (Australie)
  7. Moses Itauma (Grande-Bretagne)
  8. Fabio Wardley (Grande-Bretagne)
  9. Efe Ajagba (Nigéria)
  10. Filip Hrgovic (Croatie)
  11. Jared Anderson (États-Unis)
  12. Nelson Hysa (Albanie)
  13. Jermaine Franklin Jr (États-Unis)
  14. Dereck Chisora (Grande-Bretagne)
  15. Bakhodir Jalolov (Ouzbékistan)

BOXE WBO : LES DESSOUS DU CLASSEMENT DES POIDS LOURDS

Le classement WBO des poids lourds est mis à jour environ une fois par mois par la fédération portoricaine. Comme cela est également en WBA ou WBC, le poids minimal pour combattre dans la catégorie est de précisément 90,719kg. Et comme en WBA et WBC, Oleksandr Usyk détient la ceinture. Ce dernier était même devenu champion incontesté en possédant les quatre ceintures des quatre fédérations, avant de lâcher le titre IBF, légitimé par Daniel Dubois depuis. Ce dernier l'a emporté en battant l'actuel leader du classement WBO, le Britannique Anthony Joshua.

À noter que Tyson Fury est à la 2e place, et attend de pied ferme la revanche prévue le 21 décembre prochain face à Oleksandr Usyk, pour récupérer plusieurs ceintures. Le solide chinois Zhilei Zhang complète un podium solide, au pied duquel l'on retrouve Martin Bakolé. Les deux hommes s'affronteront d'ailleurs en fin d'année lors d'une réunion en Arabie Saoudite qui s'annonce grandiose.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut