Boxe : La date du retour et de l’adversaire de Tony Yoka connus !
Après trois défaites consécutives, Tony Yoka attend avec impatience de retrouver le goût de la victoire. Cela tombe plutôt bien, l'entourage du Français est en quête d'un nouvel adversaire, alors qu'un combat de prestige pourrait avoir lieu en mai prochain.
Champion olympique en 2016, 11 victoires au compteur, donc 9 avant la limite, Tony Yoka, 31 ans, cherche encore sa place au sein du monde professionnel. En effet, le boxeur français reste sur trois défaites aux points, la dernière face au Belge Ryad Merhy, le 9 décembre 2023 au stade Roland-Garros. Celui qui a disputé tous ses combats en France pourrait changer d'air sous peu. Il vit et s'entraîne d'ailleurs à Londres, en Angleterre, depuis l'an dernier. C'est le Nigérian Don Charles qui anime ses séances. Lui et son entourage sont d'ailleurs à la recherche d'un nouveau combat, qui pourrait avoir lieu très prochainement de l'autre côté de la Manche.
Vers un remake de la finale des JO 2016 pour Tony Yoka ?
Interrogé par Boxing Scene en ce début de semaine, Don Charles en a dit plus sur la possibilité d'un combat en mai prochain en Angleterre : “Tony est loin, loin d'où il devrait être aujourd'hui en tant que champion olympique. Aussi, le but est de le faire combattre plus comme un pro que comme un amateur qui cherche à marquer des points.” Visiblement, le coach nigérian a une petite idée derrière la tête. Organiser un combat entre Tony Yoka et l'Anglais Joe Joyce.
Tony Yoka sur le point d'acter une décision radicale après ses 3 défaites consécutives
➡️ https://t.co/HfXVowCZBahttps://t.co/HfXVowCZBa— Gentside (@Gentside) March 20, 2024
Le boxeur de 38 ans n'est autre que celui qui avait affronté Yoka en finale des Jeux Olympiques de Rio 2016. L'heure de la revanche a peut-être sonné : “Beaucoup de monde, y compris moi, croit que Joe avait gagné le combat. Ce serait une grande revanche pour l'Angleterre. Je pense que les gens seraient intéressés et que c'est un grand combat pour le futur.” Autant dire que le Français pourrait affronter un adversaire déterminé, qui évoluerait à la maison. Sacré challenge en vue !