Boxe

Boxe : quelle est la fortune d’Anthony Joshua ?

Ce weekend, Anthony Joshua va affronter Daniel Dubois pour la ceinture IBF des poids lourds. Avant ce combat au sommet, retour sur les gains pharamineux décrochés en carrière par Joshua.

Ce weekend, l'un des meilleurs boxeurs de la dernière décennie va effectuer son retour sur les rings. Six mois après avoir terrassé Francis Ngannou en Arabie Saoudite, Anthony Joshua sera de retour à domicile, à Wembley, pour tenter de décrocher la ceinture IBF des poids lourds. Il fera face à son compatriote, Daniel Dubois, détenteur par intérim du titre. Depuis le début de sa carrière professionnelle, AJ s'est imposé comme l'un des boxeurs les plus bankables de sa génération, et a fait fructifier son image, au point de devenir l'un des mieux payés de son sport. Mais où se situe le Britannique dans la hiérarchie actuelle, et historique ? On fait le point sur la fortune personnelle d'Anthony Joshua.

Quel est le salaire d’Anthony Joshua ?

Les boxeurs n'ont pas un salaire fixe prédéterminé. D'un combat à l'autre, les sommes varient. Et dans le cas d'Anthony Joshua, elles ont tendance à s'envoler. Depuis le début de sa carrière, il aurait ainsi amassé un total de 280 millions de dollars ! Il a notamment raflé 17,2M$ pour son affrontement face à Vladimir Klitschko en 2017, avant de décrocher près de 15M$ face à Joseph Parker  l'année suivante. Toutefois, ses prix ont évolué par la suite.

Lors de son dernier combat face à Francis Ngannou, disputé en Arabie Saoudite. Le Britannique aurait ainsi obtenu environ 50M$. Une coquette somme, mais presque légère par rapport aux 66M$ récoltés face à Andy Ruiz en 2019. Par ailleurs, sa fortune personnelle est elle bien plus conséquente. Joshua attire les marques, et est sous contrat avec Under Armour ou Hugo Boss par exemple. Il dispose également d'un portefeuille conséquent de propriétés estimé à 50M$ ! Les affaires marchent.

Anthony Joshua est-il le boxeur le mieux payé du monde ?

Actuellement, Anthony Joshua n'est “que” deuxième. Le Britannique se rapproche, mais n'est pas encore au niveau du Mexicain Canelo Alvarez. Ce dernier est actuellement le boxeur le mieux payé au monde. Si l'on fait un bond dans l'histoire, Floyd Maywheather reste indétrônable avec environ un milliard au compteur. D'autres noms comme Manny Pacquiao (600M$), Oscar De la Hoya (450M$) ou encore Mike Tyson (400M$) restent devant en carrière. Mais ils pourraient rapidement voir le Britannique les dépasser dans les prochaines années.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut