Boxe

Boxe : TOP 10 des meilleurs de tous les temps

Les soirées de boxe ont toujours drainé du monde. Tant les combats sont spectaculaires et riches en rebondissements. Malgré le fait qu’il y ait eu de nombreux champions dans différentes catégories, on se demande bien quels combattants se démarquent de tous les autres. Voici le Top 10 des plus grands boxeurs de tous les temps dans l’histoire de ce sport.

10. Julio César Chávez

 

Nombre de combats pro : 115
Nombre de victoires : 107
Nombre victoires par KO : 86
Catégorie : Poids welters, Poids légers, Poids super plumes, Poids super légers.

 

Julio Chávez est un grand combattant qui a boxé de 1980 à 2005. Au cours de sa carrière, le boxeur mexicain a été performant livrant au total 115 combats pour 107 victoires dont 86 par K.O. Il détient notamment le record de victoires en titre mondial ainsi que celui du nombre de victoires consécutives avec 87 succès de rang. Les fans s’accordent à lui reconnaître une force de frappe incroyable.

 

9. George Foreman

 

Nombre de combats pro : 81
Nombre de victoires : 76
Nombre de victoires par KO : 68
Catégorie : Poids lourds.

 

Le boxeur George Foreman a combattu entre 1969 et 1997. Il a remporté 2 fois le titre de champion du monde des poids lourds et l'or olympique. Sa pire défaite fut concédée face à Mohamed Ali où il est mis au tapis au 8è round et ne se relèvera pas. À l’issue de ce match de légende, plus aucun boxeur ne le mettra K.O. George Foreman se retire de la boxe à 48 ans et devient à cet âge le plus vieux champion du monde poids lourds de tous les temps. Le combat dont il ne revient toujours pas de son issue fut celui contre Mohamed Ali. Mais en tout, Gorge Foreman aura offert en 81 combats pro 76 succès dont 68 par K.O.

 

8. Mike Tyson

 

Nombre de combats pro : 58
Nombre de victoires : 50
Nombre de succès par KO : 44
Catégorie : Poids lourds.

 

La carrière professionnelle de Mike Tyson débute en 1985 et prend fin en 2005. Il a dominé les débats dans la catégorie des poids lourds. À ce jour, il est le plus jeune champion des poids lourds en remportant le titre de la catégorie à seulement 20 ans. Mike Tyson reste aussi le tout premier boxeur poids lourd qui a cumulé les titres WBA, WBC et IBF. Il se distinguait par sa façon très agressive et menaçante de combattre. En 58 combats professionnels, Tyson réussit à vaincre ses challengers 50 fois pour 44 victoires acquises par K.O.

 

7. Floyd Mayweather

 

Nombre de combats pro : 50
Nombre de victoires : 50
Nombre de victoires par KO : 27
Catégorie : Poids super-plumes, Poids légers, Poids super-légers, Poids welters, Poids super-welters.

 

Tout au long de sa carrière, Floyd Mayweather cumule de nombreux titres mondiaux dans différentes catégories de poids. Des super-plumes aux légers en passant par les super-légers et les welters, le boxeur a tout raflé. Il a aussi décroché le titre de champion chez les super-welters.
Floyd Mayweather remporta la somme de 200 millions de dollars en combattant Conor McGregor. Rapide, précis et endurant, Mayweather reste un boxeur redoutable sur le ring. À ce jour, il est invaincu. En 50 matchs, Floyd obtient autant de succès et a réussi 27 fois à terminer ses combats avant le terme.

6. Jack Dempsey

 

Nombre de combats pro : 83
Nombre de victoires : 66
Nombre de victoires par KO : 51
Catégorie : Poids lourds.

 

Jack Dempsey a combattu de 1914 à 1927 remportant le titre de champion des poids lourds entre 1919 et 1926. Surnommé « Manassa Mauler », il est également reconnu pour ses qualités offensives et pour son impressionnante puissance de frappe. En 83 combats livrés lors de sa carrière professionnelle, Jack réussit à s'imposer 66 fois pour 51 victoires par K.O.

 

5. Rocky Marciano

 

Nombre de combats pro : 49
Nombre de victoires : 49
Nombre de victoires par KO : 43
Catégorie : Poids lourds.

 

Rocky Marciano a combattu entre 1947 et 1955. Il remporte de 1952 à 1955 le titre de champion du monde de boxe poids lourd. Il a également réussi à défendre son titre 6 fois. Rocky Marciano sera le seul champion du monde poids lourd invaincu tout au long de sa carrière. En 1955, le boxeur remporta son dernier combat encore par KO face au mythique Archie Moore. Il est resté invaincu tout au long de sa carrière. Il a obtenu 49 succès en autant de combats et s'est imposé 43 fois sur le ring avant le terme.

 

4. Jack Johnson

Nombre de combats pro : 104
Nombre de victoires : 73
Nombre de victoires par KO : 40
Catégorie : Poids lourds.

Jack Johnson alias « géant de Galveston », fut le premier homme noir champion des poids lourds. Malgré ses performances sur le ring, il ne bénéficie pas de la reconnaissance du public pour autant en raison de sa couleur de peau. Jack a le mérite de remporter 73 de ses 103 combats livrés. Il réussit même à obtenir 40 victoires par K.O.

3. Sugar Ray Robinson

Nombre de combats pro : 202
Nombre de victoires : 173
Nombre de victoires par KO : 108
Catégorie : Poids welters, Poids moyens.

 

Sugar Ray Robinson devient boxeur professionnel en 1940 à seulement 19 ans. Il a connu la gloire entre 1940 et 1965. Encore aujourd’hui , il est considéré comme le meilleur boxeur du monde. Entre 1946 et 1950, il décroche le titre mondial des poids welters et celui des poids moyens en 1950 et 1951. Ray Robinson se retire de la boxe en 1952 et fera son comeback deux ans plus tard. Son retour est payant puisqu’il reconquiert le titre de poids moyen. Sugar est le premier boxeur au monde à remporter cinq fois le titre de champion du monde de division. En 202 matchs, il obtient 173 succès et 108 victoires par K.O.

 

2. Mohamed Ali

Nombre de combats pro : 61
Nombre de victoires : 56
Nombre de victoires par KO : 37
Catégorie : Poids lourds.

 

Mohamed Ali est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Il décroche à 18 ans la médaille d’or olympique aux J.O de Rome. Mohamed Ali est triple vainqueur du titre de champion du monde des poids lourds. Il a livré des combats de légende contre Joe Frazier et aussi Georges Foreman. Mohamed Ali se démarque par sa technique assez inhabituelle pour les poids lourds ( le « Shuffle Ali », le « rope a dope » et « trash talking »). Plébiscité à 6 reprises meilleur boxeur de l’année, le boxeur reste l’une des figures sportives les plus marquantes de l’histoire américaine. En 61 combats pro, Ali s'est offert 56 victoires dont 37 par K.O.

 

1. Joe Louis

Nombre de combats pro : 72
Nombre de victoires : 69
Nombre de succès par KO : 57
Catégorie : Poids lourds.

 

Le boxeur Joe Louis était champion du monde des poids lourds entre 1937 et 1949. Il détient le record du monde en longévité en tant que champion du monde de boxe poids lourd (11 ans). Il a aussi défendu son titre 25 fois avec succès. Joe n’a concédé que 3 défaites durant toute sa riche carrière. En dépit de ces 3 contre-performances, Joe Louis demeure une figure emblématique de la boxe. Le boxeur est un combattant d’exception reconnu mondialement. C’est à lui que nous décernons le titre de meilleur boxeur de tous les temps. Enfin en 72 matchs livrés, Joe obtient 69 succès dont 57 par K.O.

 

En définitive, si vous aimez la boxe il est important de connaître le classement des meilleurs combattants de l’histoire. Les 10 boxeurs que nous avons présenté étaient les plus remarquables de leurs époques. Ils ont marqué les esprits et ont réalisé des performances encore aujourd’hui vues comme exceptionnelles.

Dernières publications

En haut