Brésil – Gabriel Barbosa offre la victoire à Flamengo

0
Gabigol a offert la victoire aux siens. (Crédits : Twitter Flamengo)
Ligue 1

Au Brésil, pays meurtri par la Covid-19, le football a repris ses droits il y a quelques semaines. Et ce soir, le champion en titre s’est difficilement défait de Fortaleza. C’est Gabigol qui a offert la victoire à Flamengo après un but en toute fin de rencontre. 

Les compositions

Flamengo

Fortaleza

 

Le match

Le mythique Maracana sonnait bien vide ce soir. Pourtant, Flamengo et Fortaleza s’affrontaient dans le cadre de la 8e journée de Brasileiro Serie A, le championnat brésilien. Le début de saison poussif de Flamengo a vite été oublié et les leaders tels que De Arrascaeta, Everton Ribeiro ou l’ancien Madrilène Felipe Luis ont vite repris de dessus. Et la rencontre commençait de la meilleure des manières avec une ouverture du score rapide du capitaine Ribiero. Mais Fortaleza n’a pas baissé les bras et vient bénéficier quelques minutes plus tard d’un penalty que transformera Juninho. Ce score de 1-1 ne bougera plus avant la pause.

Gabigol, l’homme de la situation

Pour la seconde période, Domenec Torrent Font décide de faire rentrer son meilleur joueur : Gabriel Barbosa, plus communément appelé Gabigol. De retour de blessure, le Brésilien de 24 ans a tout de suite été cherché par ses partenaires, pas toujours avec réussite. Flamengo avait la mainmise sur le ballon mais ne parvenait pas à inscrire un second but. Alors que la défense de Fortaleza semblait tenir jusqu’au bout, voilà que Matheuzinho délivre un caviar pour Gabigol.
Nous jouions alors la 87e minute et les vainqueurs en titre de la Copa Libertadores pouvaient exulter. Oublié à l’entrée de la surface, Gabriel Barbosa vient reprendre le ballon en première intention et envoie le cuir dans les filets de Felipe Alves, le portier de Fortaleza. Grâce à cette victoire, Flamengo se retrouve deuxième tandis que leurs adversaires pointent à la 10e place. Pour finir, Mauricio Isla était titulaire sur le côté droit de Flamengo. Ce nom doit vous dire quelque chose puisque ce joueur a évolué du côté de l’Olympique de Marseille en 2015.

Malgré un début de saison poussif, Flamengo reprend du poil de la bête et s’installe donc à la deuxième place du championnat, derrière Internacional. Avec une série de cinq matchs sans défaite, les hommes de Domenec Torrent Font se préparent pour la reprise de la Copa Libertadores dans environ deux semaines.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here