Brésil : Neymar devient le Roi de la Seleçao
Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, le Brésil de Neymar a affronté la Bolivie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. L'occasion pour l'ancien joueur du PSG de devenir une légende inconditionnelle de son pays.
Brésil : Neymar dépasse le Roi.
Neymar est l'un des plus grands talents qui a émergé ces dernières années dans le monde du football. Enfant du Brésil, il va faire le bonheur de Santos avant de rejoindre l'Europe et le FC Barcelone. En compagnie de Lionel Messi ou encore Luis Suarez, ils forment l'un des trios offensifs les plus prolifiques du monde. En 2017, il choque le monde en signant au Paris-Saint-Germain, devenant le joueur le plus cher de l'Histoire (222 millions d'euros). Après un passage mitigé, victime de son corps, l'ailier brésilien a quitté le PSG cet été. Il a décidé de rejoindre l'Eldorado du football, le championnat saoudien. Al-Hilal est parvenu à signer la star brésilienne en lui offrant un salaire démentiel.
En lien avec cet article : Mercato Metz : Un champion du Monde chez les Grenats
C'est au Brésil que Neymar JR est devenu une légende. La star n'a jamais réussi à ramener le titre de Champion du monde au Brésil, lui qui a quitté le Mondial sur blessure en 2014, avant d'être sorti par la Belgique en 2018 puis par la Croatie en 2022. Un goût d'inachevé pour Neymar qui peut se consoler avec le titre de meilleur buteur de la sélection brésilienne. En effet, le Roi Pelé détenait ce record, battu par l'attaquant d'Al-Hilal cette nuit contre la Bolivie. Avec un doublé, Neymar détrône le Roi et devient le joueur le plus décisif de l'histoire de sa sélection. Depuis ses débuts avec le Brésil, Neymar a participé à 125 rencontres pour 79 buts et 56 passes décisives. La sélection brésilienne a un nouveau Roi depuis cette nuit, avec Neymar qui n'a jamais triché pour son pays.
En lien avec cet article : Equipe de France : Adrien Rabiot de retour au PSG ?
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1700426930086875571?s=20