La course à l'Europe va connaitre un tournant lors de cette 30e journée de Ligue 1, avec notamment le choc Brest – Lens.

Décidément, Brest est en train de confirmer qu'il fait partie des nouveaux grands du football français. Après une saison historique l'an passé, les hommes d'Eric Roy ont brillé en Ligue des champions.

Jouer sur tous les tableaux n'aura pas été si simple. Le Stade Brestois paye les pots cassés, en pointant à une 8e place. Pourtant, les coéquipiers de Mahdi Camara ont raison de croire à une qualification en Coupe d'Europe. D'autant plus que les signaux sont au vert avant d'affronter Lens.

Le RC Lens privé de 6 joueurs face au Stade Brestois !

9e, le RC Lens a presque dit adieu à l'Europe. Même si la 7e place sera sûrement qualificative pour la Ligue Europa Conférence, il faudrait un exploit pour que les hommes de Will Still comblent leur retard de 6 points sur Nice.

Un tel scénario est d'autant plus inenvisageable qu'une hécatombe sévit au sein du groupe lensois. En conférence de presse, Will Still a annoncé pas moins de 6 forfaits avant de jouer Brest.

“Martin Satriano […] n'est pas encore prêt à être dans le groupe. Machado et Juma Bah sont indisponibles” a listé l'entraineur de Lens. En plus des 2 cadres de Still, Rémy Labeau-Lascary, Denis Petric et Jhoanner Chavez sont aussi out.

Une excellente nouvelle pour le Stade Brestois, qui accueillera donc un RC Lens amoindri. La lutte pour un ticket européen est donc loin d'être terminée. D'autant plus que dans le même temps, Strasbourg jouera Monaco, et l'OL disputera un derby animé. De quoi rebouger les cartes pour les places en Coupe d'Europe la saison prochaine !