Football

Brest : Supporters caillassés, à deux doigts du drame

Un mois à peine après le terrible incident avant le match OM-OL, un nouveau drame aurait pu avoir lieu en marge d'une rencontre de Ligue 1 ce week-end. Lors du retour de déplacement de Brest à Montpellier, un bus de supporters bretons à été caillassé. Le drame a été évité de peu.

Un nouvel incident en Ligue 1

Les images des projectiles font froid dans le dos. Alors qu'ils se rendaient simplement chez eux après le match remporté 3-1 à Montpellier, des supporters brestois ont été ciblés par des projectiles dans leur bus depuis un pont. Une soixantaine de supporters brestois aurait pu vivre le pire, les projectiles étant passés à seulement quelques mètres du chauffeur de bus, évitant un potentiel accident dramatique. Le bus a tout de même subi des dégâts importants avec des vitres cassées, et un blessé léger est à déplorer. Du côté du club, les dirigeants ont déjà pris la parole, notamment le directeur général Pascal Robert.

“Quand on regarde les impacts sur le véhicule, on comprend vite la violence des événements. Si le jet du pavé sur la façade avant du car avait été 2 mètres plus bas, c'est le chauffeur qui aurait été touché et par conséquent un risque fort d'accident alors que le car était lancé sur l'autoroute. Je n'ose pas imaginer le drame qui aurait pu en découler avec à bord nos soixante supporters… Nous allons nous concerter avec l'ensemble des forces de sécurité présentes pour mieux comprendre ce qui s'est passé” a-t-il déclaré ce matin.

Une vengeance de plus de 10 ans

Selon L'Équipe, l'origine de cette attaque remonterait à une rivalité datant de plus de dix ans entre les deux clubs. À l'époque, un bar nommé “Le penalty”, situé proche du stade de Brest, aurait été un lieu de violences entre deux camps de supporters adverses. Il n'y a, à l'heure actuelle, aucun détail supplémentaire concernant cet incident. De son côté, la compagnie de transport du bus brestois a d'ores et déjà annoncé qu'elle porterait plainte. Les ultras brestois n'ont pour l'instant pas encore communiqué, tout comme le club de Montpellier.

Dernières publications

En haut