Bucks @ Rockets : duel de monstres dans la bulle

0
Gary Dineen - Getty Images
Ligue 1

Alors que Milwaukee poursuit sa préparation pour les playoffs, Houston reste en quête d’un spot plus avantageux que son actuelle 6e place.

 

Affrontement au sommet, objectifs différents. Si les Bucks sont presque assurés de remporter la conférence Est, les Rockets ont en revanche du chemin à parcourir avant de pouvoir penser aux playoffs. Mais au-delà des rosters, le duel de la soirée opposera deux cyborgs.

 

The Freak ou The Beard

Car malgré la coupure, Giannis Antetokounmpo et James Harden sont toujours en feu. Tandis que le premier nous a gratifié d’un 36-15-7 face aux Celtics, le barbu le plus célèbre de la ligue a signé son arrivée à Orlando de 49 points contre les Mavericks. Et si le Grec est le candidat le plus probable à sa propre succession pour le titre de MVP, nul doute que son prédécesseur au palmarès tiendra à montrer qu’il reste dans la course. D’autant que les deux hommes restent sur quelques différends personnels…

Giannis seul dans la peinture ?

S’il sera intéressant d’observer la défense mise en place par Mike Budenholzer pour limiter la réussite de James Harden, difficile d’imaginer le miniball de Mike D’Antoni parvenir à véritablement contenir Giannis Antetokounmpo et ses deux mètres onze. The Greak Freak devrait donc régner dans la raquette face à un P.J. Tucker qui aura son courage comme principale arme de défense. Épaulé par Russell Westbrook, The Beard devra mener les siens vers une victoire presque impérative pour tenter de rejoindre le top 4 à l’Ouest.

 

Notre pronostic

Tandis que les Bucks accueilleraient volontiers une victoire pour se mettre en confiance à l’aube des playoffs, Houston a véritablement besoin de sortir vainqueur de cette confrontation. Une différence d’approche qui pourrait s’avérer décisive, d’autant que Milwaukee ne pourra toujours pas compter sur Eric Bledsoe.

 

Bucks @ Rockets, c’est à suivre à partir de 2h30 sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here