Après une préparation optimale face aux Pays-Bas, les choses sérieuses commencent pour l'Equipe de France de Volley. Les Bleus, champions olympiques en titre, affrontent la Bulgarie ce mardi 21 mai 2024. A quelle heure, sur quelle chaîne TV suivre la rencontre de volleyball France – Bulgarie ?
Les Bleus vont-ils réussir à briller lors de cette Ligue des nations de Volley 2024 ? Si vous demandez à Earvin Ngapeth et consorts, ils vous diront que les Bleus prennent chaque match les uns après les autres. Ce discours tenait déjà avant la rencontre amicale France – Pays-Bas, remportée par l'Equipe de France (3 sets à 0 : 25-19, 25-17, 25-18). Désormais, place au match France – Bulgarie, pour le compte de la Ligue des nations 2024. Une rencontre importante, puisqu'elle pourrait permettre aux Bleus de faire le plein de confiance avant l'immense rendez-vous des JO de Paris 2024. Champions olympiques en titre, les volleyeurs français veulent conserver leur médaille. Pour autant, pas question de faire l'impasse sur cette Ligue des nations, qui réussit plutôt bien aux Bleus depuis quelques années. Finaliste en 2018, la France a remporté la compétition en 2022. Cet après-midi, l'Equipe de France devra répondre présent dans l'intensité du duel physique proposé par la Bulgarie. Inexpérimentés au haut niveau, les volleyeurs bulgares rêvent de faire trembler les champions olympiques. Un match piège, donc, pour la bande à Ngapeth.
À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER FRANCE – Bulgarie (Volleyball) ?
La rencontre France – Bulgarie sera diffusée en direct sur l'Equipe Live. Ce premier match de Ligue des nations de volleyball 2024 débutera à partir de 16h (heure française) à Antalya (Turquie). L'historique des rencontres entre la France et la Bulgarie donne avantage aux Bulgares (6 victoires seulement en 16 matchs pour les Bleus). Mais l'Equipe de France de Volley s'est bien rattrapée ces dernières années. La dernière défaite de la France remonte au 24 août 2013. Depuis, les Bleus ont remporté leurs 4 derniers affrontements contre la Bulgarie.