Allemagne

Bundesliga : Gladbach renverse le Bayern et s’offre un succès de gala

Reversant, le Borussia Mönchengladbach s’impose 3 buts à 2 face au Bayern Munich. Une très bonne opération pour les Poulains qui profitent de cette victoire pour recoller au peloton européen. Les Bavarois, laissent eux, la possibilité au Bayer Leverkusen et à Leipzig de recoller et intensifier le suspens de cette Bundesliga version 2020/2021. 

Un premier acte à double face 

Le leader Bavarois se déplaçait, ce vendredi soir, chez un adversaire de taille, le Borussia Mönchengladbach, septième de Bundesliga. Un classement assez logique, mais décevant au vu de l’irrégularité proposée par les hommes de Marco Rose depuis ce début de saison. Aujourd’hui, celle-ci s’est également mise en évidence lors d’une rencontre bien surprenante. Après des premières minutes favorables aux Bavarois, où ces derniers ont tenu le ballon dans le camp des locaux et ont fini par marquer, la suite ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour Flick et ses hommes.

Neuhaus lance le Bayern, Goretzka casse le filet

Après quelques minutes de flottement dans cette partie qui semblait bien calme, c’est finalement Florian Neuhaus qui va lancer le match. Dans un réflexe stupide, l’offensif de Gladbach semble toucher le ballon de la main. Après révision de la VAR, le jeune arbitre de la rencontre Hars Ormers donne la possibilité à Robert Lewandowski d’inscrire son vingtième but de la saison (0-1, 20e). Cinq minutes plus tard, après un léger réveil des hommes en blanc, c’est Leon Goretzka qui va faire le break pour le Bayern. Au départ de la récupération du ballon, l’ancien milieu de Schalke s’appuie sur Sané et profite de l’appel de Robert Lewandowski sur sa droite, pour déclencher une frappe surpuissante et hors de portée de Sommer (0-2, 26e).

Le réveil des Poulains a fait mal 

Hoffmann voit double et lance la remontada

Dos au mur, Marco Rose et sa troupe semblaient sombrer dans cette rencontre bien trop dominée par la bande d’Hansi Flick. Mais les contres restent une arme redoutable et encore plus quand Stindl, Hoffmann et Neuhaus s’entendent parfaitement. L’ancien du Bayern, Lars Stindl récupère un ballon haut à la suite d’un bon pressing et trouve parfaitement son coéquipier Hoffmann qui trompe Neuer et relance le Borussia. (1-2, 33e). La confiance est retrouvée et le jeu aussi. Sur le fil de la première période, Jonas Hoffmann remet les deux équipes à égalité en se présentant seul face au portier bavarois. Une nouvelle fois lancé par Stindl, l’ancien de Dortmund ne tremble pas et place à son ballon sous le bras droit du champion du monde 2014 (2-2, 45+1). Un coup de massue sur les têtes bavaroises avant de rentrer aux vestiaires.

Neuhaus se rattrape et finit le travail

La rencontre repart comme elle s’est terminée. Gladbach reprend l’avantage grâce à Florian Neuhaus, qui a eu la bonne idée d’envoyer le cuir dans la lucarne gauche de Manuel Neuer (3-2, 48e). Un match séduisant qui va vite tourner en une attaque-défense tant les Bavarois vont se démener pour aller chercher au moins le point du match nul. Avec un jeu assez stéréotypé, ressemblant à une rencontre de handball, la défense des Poulains va s’accrocher pour arracher cette victoire d’une grande importance. Une remontada réussie pour Marco Rose et ses hommes qui se replacent dans la course à l’Europe. Et tout ça, sans nos deux frenchies adorés.

 

Crédits photo en Une : Footmercato

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum ut accumsan justo consequat. pulvinar mi, ut risus