Bundesliga (J32) : La preview de Dortmund-Mayence

0
Dortmund Mayence

Dans le cadre de la 32e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund reçoit Mayence au Signal Iduna Park. 

Le contexte

Depuis la reprise du championnat, le Borussia Dortmund n’a subi qu’une seule défaite face au récent champion d’Allemagne le Bayern Munich. Sans ce match perdu, le BVB est sur un bilan de cinq victoires. Néanmoins, les premières victoires étaient sur de larges scores (4/0, 6/1) tandis que les deux dernières le sont par la plus petite des marques 1/0. Lucien Favre a dû attendre la 95e minute lors de la dernière rencontre pour célébrer la victoire grâce à une tête d’Erling Haaland. Un Dortmund bien timide pour la fin de saison qui doit encore assurer sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

En cette fin de saison, Mayence joue son maintien. À seulement trois points du 16e et du 17e, Mayence doit engranger le plus de points possible pour se sortir de la zone rouge. Cependant depuis le retour du championnat, les résultats ne vont pas en adéquation avec les besoins. Les joueurs du Mainz sont sur un bilan d’une victoire pour deux nuls et trois défaites. Surtout que les trois derniers matchs ne vont pas être simples. En effet, Mayence devra affronter Dortmund et Leverkusen, deux équipes jouant la qualification en Ligue des Champions, et ce week-end le Werder Brême qui se bat pour son maintien également. Toute l’équipe va devoir être à 100 % pour espérer ne pas descendre en Bundesliga 2 la saison prochaine.

Le facteur X : L’envie de gagner

Comme dit précédemment, les deux équipes ont des objectifs précis pour ces trois derniers matchs. Cette envie de gagner pourrait être un élément clé du match. L’une veut une bonne place en Europe, l’autre veut sauver sa peau et se maintenir. Deux projets à l’opposé aussi importants l’un que l’autre.

Le pronostic de la rédaction

Sur le papier, le Borussia Dortmund possède une meilleure équipe. Même avec toute leur envie, Mayence ne devrait pas faire le poids face à la deuxième équipe la plus performante du pays. Victoire 3/1 du Borussia.

Les groupes (compositions probables)

BVB : Bürki, Piszczek, Hummels, Akanji, Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro, Sancho, Hazard, Haaland

Mayence : Müller, Baku, Juste, Niakhaté, Brosinski, Barreiro, Latza, Öztunali, Boëtius, Quaison, Mateta

Le match sera disponible sur Bein Sports 2.

Crédit image : Actu DFB

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here