Bundesliga (J34) – La preview de Wolfsburg – Bayern Munich

0
Wolfsburg Bayern
Crédit photo : TSA Algérie

Cet après-midi, à 15h30 se déroule la dernière journée de Bundesliga où toutes les rencontres se dérouleront en même temps. À la Volkswagen Arena, Wolfsburg reçoit le Bayern Munich.

Le contexte

Ce match se jouera dans un contexte particulier. D’un côté le Bayern Munich, déjà titré champion de Bundesliga qui se focalise dorénavant sur sa finale de Coupe d’Allemagne (le 4 juillet) et son parcours en Ligue des Champions. De l’autre, Wolfsburg joue une place qualificative directe pour la Ligue Europa. En effet, les loups verts se placent à la 6e position à égalité de points avec Hoffenheim. Une défaite contre le Bayern pourrait avoir pour conséquence d’obliger les hommes de Oliver Glasner à passer par les tours préliminaires de Ligue Europa.

Depuis la reprise, le Bayern impressionne et ne compte que des victoires. Wolfsburg affiche un bilan positif de quatre victoires, un nul et trois défaites.

Le facteur X : un enjeu à sens unique

Ce match est capital pour l’équipe à domicile qui joue une bonne place pour l’Europe, tandis que le Bayern jouera sans aucune pression. Ce déséquilibre d’enjeu pourrait être une clé de ce match. Cependant, au vu de la mentalité bavaroise, il est peu probable que le Bayern laisse filer ce match.

Le pronostic de la rédac

Le pronostic est délicat. En temps normal, une victoire du Bayern parait évidente. Seulement avec le facteur X, cela peut changer la donne. Un match nul reste le résultat le plus envisageable.

Les composition probables

Wolfsburg : Casteels, Mbabu, Pongracic, Brooks, Roussillon, Gerhardt, Arnold, Steffen, Schlager, Brekalo, Weghorst

Bayern Munich : Neuer, Odriozola, Boateng, Alaba, Davies, Kimmich, Goretzka, Gnabry, Müller, Coman, Lewandowski

Le match sera diffusé sur Bein Sports 3 et commenté par notre radio 100 % Live. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here