Bundesliga – Le Bayern Munich et Leipzig se partagent les points (0-0)

0
Christopher Nkunku Midfielder RB Leipzig
Ligue 1

En cette fin d’après-midi, le Bayern Munich, leader de son championnat, recevait son dauphin en la personne de Leipzig. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge de 0-0.

 

Une première période dominée par le Bayern

Cette première mi-temps a plutôt été à l’avantage des hommes de Flick, même si les deux gardiens n’ont pas eu grand chose à faire. Les deux latéraux, Pavard et Davies, se sont montrés très actif et ont causé des difficultés à leurs adversaires. La plus grosse occasion des Munichois intervient à la 33e minute, où Lewandowski s’est retrouvé seul devant le but, mais Upamecano est bien revenu et met le ballon de justesse en corner. Dix minutes plus tôt, Timo Werner s’est procuré la seule occasion de son équipe mais sa frappe passe de peu à côté des cages de Neuer.

Les joueurs de Nagelsmann n’ont pas pu montrer leur talent mais la défense a su être solide, à l’image de Upamecano. L’international espoir Français a fait de belles interventions. Autre Français titulaire, Nkunku a eu du mal à se montrer présent, tout comme Dani Olmo. La pépite espagnol émanant de Zagreb a eu une mi-temps difficile. Gnabry a également eu des occasions, qu’il n’a pas réussi à convertir. En somme, ce premier acte fut très intense, mais aucune grosse occasion n’est à se mettre sous la dent. Il ne manque que des buts en deuxième période.

Timo Werner drops Bayern Munich hint after loss with RB ...

Werner n’a pas été en réussite ce soir. (Bayernstrikes)

Leipzig peut nourrir des regrets

La seconde période commence sur des bases totalement différentes, avec Leipzig en possession du ballon. Dès la reprise, le capitaine de Leipzig Sabitzer se crée une grosse occasion mais son ballon passe à côté des cages de Neuer. A la 48e, Werner se procure à son tour une action de but suite à une sortie hasardeuse de Neuer mais l’attaquant Allemand ne parvient pas à mettre le ballon au fond. Cinq minutes plus tard, les Bavarois pensaient obtenir un penalty suite à une faute de Upamecano sur Lewandowski, mais l’attaquant Polonais était en position de hors-jeu. L’arbitre Marco Fritz est donc logiquement revenu sur sa décision.

La plus grosse occasion de cette mi-temps est à mettre au crédit de Werner. Magnifiquement servi par Nkunku, Werner se retrouve seul au point de penalty mais voit une nouvelle fois sa frappe passer à côté des buts (62e). Enfin, c’est le milieu du Bayern Goretska qui se procure la dernière occasion, mais Gulacsi réalise une belle parade (80e). Le score ne bougera pas et les deux équipes vont se quitter sur le score de 0-0.

 

C’est une bonne opération pour Leipzig, qui va devoir repartir sur une bonne dynamique afin de ne pas laisser s’envoler le Bayern Munich.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here