Bundesliga (J33) : La preview de RB Leipzig-Borussia Dortmund

0
Leipzig Dortmund
Ligue 1

Dans le cadre de la 33e journée de Bundesliga, le RB Leipzig reçoit le Borussia Dortmund dans sa Red Bull Arena. 

Le contexte

Ce match aura un impact direct sur le haut de classement de la Bundesliga. Occupant la troisième et la deuxième place, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund possèdent pile trois points d’écart (à noter que leurs différences de buts sont identiques). La sécurité pour participer à la Ligue des Champions la saison prochaine est en jeu. Dortmund joue sa deuxième place qu’elle gardera en cas de victoire. Leipzig pourrait voir le Bayer Leverkusen revenir à hauteur en cas de défaite de leur part et de victoire du côté du Bayer 04.

Depuis la reprise, Leipzig reste invaincu avec trois victoires et quatre nuls. Néanmoins, lors du dernier match, les hommes de Julian Nagelsmann menaient 2/0 à la 87e minute mais se sont fait surprendre par Düsseldorf qui a marqué deux buts dans les cinq dernières minutes du match.

Dortmund de son côté, a un bilan de cinq victoires pour deux défaites, dont une surprenante contre Mayence lors de la dernière journée. Il faudra une équipe bien plus solide pour pouvoir contenir, les assauts de l’attaque de Leipzig menée par Timo Werner.

Le facteur X : le duel Werner/Haaland

Chaque équipe possède son attaquant vedette. Timo Werner, bien qu’il rejoindra Chelsea cet été finit le championnat avec Leipzig. Son sens du but est aiguisé et le joueur ne laisse jamais filer une occasion. Son homologue jaune et noir, Erling Haaland n’est pas en reste non plus. À 19 ans, le Norvégien affiche des stats totalement folles. Sur la saison 2019/2020, Haaland affiche 42 buts et 10 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. L’apport de ces joueurs durant le match de cet après-midi sera déterminant pour le résultat final.

Le pronostic de la rédac

Avec deux équipes portées vers l’avant, les buts risques de pleuvoir. Les deux équipes ont besoin de cette victoire et un match nul ne conviendrait personne. Une victoire du BVB reste plus probable au vu de leur effectif plus complet.

Les groupes (compositions probables)

RB Leipzig : Gulàcsi, Klostermann, Upamecano, Halstenberg, Mukiele, Sabitzer, Laimer, Angelino, Olmo, Werner, Schick

Borussia Dortmund : Bürki, Pizszczek, Hummels, Can, Guerreiro, Witsel, Brandt, Morey, Sancho, Hazard, Haaland

Le match sera diffusé sur Bein Sports 3.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here