Bundesliga – Recap de la 26ème journée

0
Bundesliga 26ème journée

Le football européen a repris ses droits le weekend dernier avec le retour de la Bundesliga. Entre festival de buts, règles sanitaires et distanciation sociale, recap sur la dernière journée de Bundesliga.  

Dortmund, le Hertha Berlin et Leverkusen régalent

Dans l’inquiétude de voir une reprise mollassonne avec des joueurs devant retrouver un rythme, Dortmund, le Hertha Berlin et Leverkusen rappellent aux autres clubs qu’ils n’ont pas oublié le chemin des filets. Les trois équipes remportent largement leurs rencontres respectives avec au minimum trois buts d’écarts.

Dortmund mené par un Thorgan Hazard bouillant colle une fessé à son rival Schalke 04, désormais renommé Schalke 0:4. A noter aussi les performances remarquables d’Haaland, Brandt et Guerreiro.

De son côté, après 55 minutes d’occasions manquées le Hertha domine complètement Hoffenheim. D’abord par un malheureux but contre son camp de Akpoguma, puis par une tête puissante d’Ibisevic, avant de finir en beauté par un but somptueux dans un angle fermé de Cunha.

Dans le dernier match de cette journée, le Bayer 04 s’impose 4/1 face au Werder Brême grâce notamment à un doublé de Kai Havertz de la tête. Gebre Selassie réussit pourtant à remettre les deux équipes à égalité en première période. Mais Leverkusen s’envole en deuxième, profitant des erreurs de marquages de Brême pour breaker et couler le Werder. Le dernier but de Demirbay conclu le spectacle avec une feinte de frappe dévastatrice puis un ballon piqué.

Wolfsburg, M’Gladbach et le Bayern assurent en haut de la Bundesliga

Les loups verts arrachent une victoire contre Augsburg à la 90′ grâce à un plat du pied de Ginczek, après une magnifique action de Mbabu dotée d’un grand pont. Avant cela, Wolfsburg ouvre le score à la 43′ d’une tête de Steffen. Augsburg parvient à revenir avec un but casquette attribué à Jedvaj.

Plus tard dans la soirée, le Borussia M’Gladbach porté par la doublette française Pléa/Thuram s’offre une victoire conquérante contre l’Eintracht Franckfurt 3/1. Pléa toujours aussi réactif marque le premier but au bout de 38 secondes de jeu. Suivi par Thuram à la 7′ d’un plat du pied dans un but vide. M’Gladbach s’assure le victoire sur un penalty converti par Bensebaini, malgré un bon plongeon de Kevin Trapp. André Silva réconforte son équipe en réduisant le score, en vain.

Le champion en titre se déplace à l’Union Berlin pour cette reprise. Tout en maîtrise le Bayern vient s’imposer 2/0 grâce à un penalty de Lewandowski et une tête de Benjamin Pavard. Retour un peu trop violent pour l’Union Berlin qui n’a jamais trouvé de solution.

Les autres a égalité 

Dans un match crucial pour le maintien, Düsseldorf maudit domine le match mais heurte trois fois les montants. Cette malédiction empêche le Fortuna de prendre une avance au classement. Paderborn réagit timidement avec deux maigres occasions. Le tableau d’affichage reste vierge.

Dans un haut de classement serré, Leipzig perd deux précieux points face à Fribourg. Maître du match, le RB Leipzig bute systématiquement sur Schwolow. Fribourg profite de ce manque de réussite pour inscrire le premier but et ainsi prendre le large. Cependant, dans le dernier quart d’heure Poulsen arrive à placer sa tête pour limiter la casse à son équipe.

Dans un match à scénario fou Mayence emporte un match nul au forceps contre Cologne 2/2. Les joueurs à domicile avait pourtant fait le travail avec un penalty transformé par Uth puis une tête de Kainz. Mais un plat du pied de Awoniyi et une percée de Kunde plus tard et Mayence repart avec un point inespéré.

Cette 26ème journée de Bundesliga marque bel et bien le retour du football comme on l’aime avec beaucoup de buts et du suspens malgré l’absence de spectateurs.  

Crédit image : Sports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here