Foot Féminin

CA Paris, Clermont, Le Mans, Toulouse, Brest et Nimes en D2 féminine !

Clermont Foot remonte en D2 féminine / Site officiel du club

Le 2e tour retour a livré son verdict

Brest et Nîmes, barragistes, gardent leurs place en D2 féminine. Toulouse, Clermont et Le Mans reviennent dans cette division. Le club francilien du CA Paris fera ses grands débuts et sera aux côté du FF Issy, reléguée de D1 Arkema. En effet, le 2e tour d'accession à la division supérieure retour, a livré son verdict hier.

Le Mans fait son grand retour après des années d'absence. Le président du club Thierry Gomez a confié à Ouest-France, son ressenti après cette montée en D2 féminine : On a donné une très belle image du foot féminin.  Il poursuit ; On voit que le club a fait une très belle saison, entre le groupe de N3, le parcours des U19 et maintenant les filles.

Toulouse fait aussi son retour. Le coach toulousain, Antoine Gerard a livré son sentiment dans un post sur les réseaux sociaux ” Une immense émotion et une grane fierté d'avoir pu accompagner ce groupe unique !”.

Du côté de Brest, le soulagement est de mise. Le club garde sa place en D2 féminine. “Ça va être la sixième année d’affilée du club en D2, confiait le coach, Yacine Guesmia au Télégramme. Le retour va être un peu plus agréable que si le score avait été négatif”

 

Les résultats :

FC Rueil Malmaison – Nimes : 2-5 (aller : 0-6)
Buts : Marie Pinto et Mandy Soumare pour Rueil ; Romane Benchao, Marine Bourgouin, Marjane Benmansour (2) et Béatrice Kaboré pour Nimes.

Toulouse FC – AS Monaco FF : 1-0 (aller : 2-2)
But : Sonia Roumiga Cayrol pour le TFC

Clermont Foot – FC Lorient : 3-0 (aller : 4-0)
Buts : Margaux Dautun, Marion Rabeyrolles et Julie Micard pour Clermont

CA Paris 14 – Valence : 1-0 (aller : 1-2)
But : Sarah Galera 18 pour le CA Paris

Le Mans FC – Caen : 2-1 (aller : 1-1)
Buts : Romane Leveau et Clara Privė pour Le Mans ; Tracy Nkodia pour Caen

Grand Calais Pascal – Stade Brestois : 0-4 (aller : 1-2)
Buts : Anne-Marie Banuta, Morgane Belkhiter et Doisy (2) pour Brest

 

 

Dernières publications

En haut