CA Paris, Clermont, Le Mans, Toulouse, Brest et Nimes en D2 féminine !
Le 2e tour retour a livré son verdict
Brest et Nîmes, barragistes, gardent leurs place en D2 féminine. Toulouse, Clermont et Le Mans reviennent dans cette division. Le club francilien du CA Paris fera ses grands débuts et sera aux côté du FF Issy, reléguée de D1 Arkema. En effet, le 2e tour d'accession à la division supérieure retour, a livré son verdict hier.
Le Mans fait son grand retour après des années d'absence. Le président du club Thierry Gomez a confié à Ouest-France, son ressenti après cette montée en D2 féminine : On a donné une très belle image du foot féminin
. Il poursuit ; On voit que le club a fait une très belle saison, entre le groupe de N3, le parcours des U19 et maintenant les filles.
Toulouse fait aussi son retour. Le coach toulousain, Antoine Gerard a livré son sentiment dans un post sur les réseaux sociaux ” Une immense émotion et une grane fierté d'avoir pu accompagner ce groupe unique !”.
Du côté de Brest, le soulagement est de mise. Le club garde sa place en D2 féminine. “Ça va être la sixième année d’affilée du club en D2, confiait le coach, Yacine Guesmia au Télégramme. Le retour va être un peu plus agréable que si le score avait été négatif”
⚡️ 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒 𝐄𝐍 𝐃𝟐 ⚡️
Elles l’ont fait !! C’est historique, nos féminines ont renversé la situation et se qualifient pour la première fois de leur histoire en 𝗗𝟮 𝗙𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲 ! 💥
Bravo à toutes et à tous ! 🔥@Anne_Hidalgo @PierreRabadan @Karim_Ziady @carine_petit pic.twitter.com/4PhH2Fi6lp
— CA PARIS 14 (@CAParis14) June 26, 2022
C'est officiel, les féminines du Clermont Foot 63 remontent en D2 ! 🌋🔴🔵
Grâce à leur double succès en barrage final face au @FCLorient (4-0 à l'aller, puis 3-0 aujourd'hui à domicile), les joueuses de Quentin Vaillant ont validé leur ticket d'accession.
Bravo les filles ! 👏 pic.twitter.com/C6SJ6DlPhN
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 26, 2022
Les résultats :
FC Rueil Malmaison – Nimes : 2-5 (aller : 0-6)
Buts : Marie Pinto et Mandy Soumare pour Rueil ; Romane Benchao, Marine Bourgouin, Marjane Benmansour (2) et Béatrice Kaboré pour Nimes.
Toulouse FC – AS Monaco FF : 1-0 (aller : 2-2)
But : Sonia Roumiga Cayrol pour le TFC
Clermont Foot – FC Lorient : 3-0 (aller : 4-0)
Buts : Margaux Dautun, Marion Rabeyrolles et Julie Micard pour Clermont
CA Paris 14 – Valence : 1-0 (aller : 1-2)
But : Sarah Galera 18 pour le CA Paris
Le Mans FC – Caen : 2-1 (aller : 1-1)
Buts : Romane Leveau et Clara Privė pour Le Mans ; Tracy Nkodia pour Caen
Grand Calais Pascal – Stade Brestois : 0-4 (aller : 1-2)
Buts : Anne-Marie Banuta, Morgane Belkhiter et Doisy (2) pour Brest