Cyclisme

Cadel Evans Great Ocean Road Race 2024 : Chaine TV, Parcours et Liste des engagés

Ce dimanche 28 janvier 2024 se déroule la dernière grande course australienne de la saison. Première course World Tour d'un jour de la saison, la Cadel Evans Great Ocean Road Race a la particularité de ne comporter que 176 kilomètres, une distance relativement courte pour une course d'un jour. Découvrez le parcours, la liste des engagés et comment regarder la Cadel Evans Great Ocean Road Race

Après le Tour Down Under, la Cadel Evans Great Ocean Road Race est la seconde course World Tour de la saison cycliste professionnelle de l'année 2024. Comme à son habitude, la course devrait être venteuse avec une première partie qui se déroulera le long de la côte. Les coureurs prendront ensuite la direction des terres où un parcours vallonné les attend avec un circuit final autour de la ville de Geelong.

Le parcours et le profil de la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2024

La course partira à Geelong, dans le sud de l'Australie, et longera pendant de nombreux kilomètres l'Océan Indien et le Détroit de Bass. La course fera ensuite demi-tour pour revenir sur la ligne d'arrivée qui sera franchie une première fois après 108 kilomètres de course. Une course sur circuit débutera alors pour le peloton. Au programme, ils devront parcourir quatre fois le circuit long de 17 kilomètres. La principale difficulté de ce circuit est l'ascension de la côte de Challambra Crescent (1,3 kilomètre à 7,9% de moyenne). Le dernier passage de la difficulté se situe à neuf kilomètres de l'arrivée qui sera jugée à Geelong.

 

À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la course ?

La Cadel Evans Great Ocean Road Race 2024 sera diffusée en direct à la TV en France. L'épreuve sera diffusée sur la plateforme Web d'Eurosport. Cependant, il faudra se lever tôt en raison du décalage horaire pour regarder la course puisque le direct débutera dès 3h00 du matin. L'arrivée est prévue vers 4h00 du matin.

La liste des engagés sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2024

Data powered by FirstCycling.com

Les favoris de la course

Bien qu'il soit toujours difficile de juger les états de forme des uns et des autres en ce début de saison, les récents résultats du Tour Down Under permettent de savoir qui est déjà en forme en ce mois de janvier. Généralement, la Cadel Evans Great Ocean Road Race voit un puncheur-sprinteur l'emporter. Biniam Girmay est apparu très en forme en ce début de saison, où il a notamment remporté la toute nouvelle Surf Coast Classic devant Elia Viviani et Corbin Strong. Ces deux coureurs sont également à surveiller pour la victoire à Geelong. Pourtant, à domicile, Caleb Ewan s'est montré assez discret depuis le début de la tournée australienne. Néanmoins, il est à inclure dans la liste des outsiders pour la victoire. Du côté de la Groupama-FDJ, on surveillera attentivement Laurence Pithie. Le coureur australien est apparu très en forme depuis le début de la saison en Australie, avec par exemple une très belle cinquième place sur l'étape du Mount Lofty lors du récent Tour Down Under.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut