Football

Caen et Toulouse se neutralisent à d’Ornano (2-2)

Après une entame de match maîtrisée, les Caennais se sont fait rejoindre par Toulouse en seconde période, et doivent se contenter du point du match nul. Les Violets restent deuxièmes, tandis que les Normands pointent à la 7e place.

Le film du match

Départ canon pour le SMC

A l’instar de leur devise, ce sont les joueurs du Stade Malherbe qui se sont montrés les plus conquérants dans l’entame de cette partie. Portés par un bon Jessy Pi au milieu de terrain, les Rouge et Bleu sont rapidement parvenus à porter le danger dans la surface adverse. Une bonne entame qui ne tarde pas à payer, puisque Kelian Nsona, superbement lancé dans la profondeur, efface le portier Toulousain et ouvre le score pour le SMC dès la 10e minute. Quelques minutes plus tard (18e), profitant d’une mésentente entre Dewaest et son gardien sur un dégagement de Riou, Alexandre Mendy parvient à tromper Dupé et fait le break. Les Caennais semblent prendre cette rencontre par le bon bout, et sont relativement peu inquiétés. Mais à la 45e minute, Diakité hérite du ballon à 30 mètres des cages de Riou et décoche une superbe frappe qui vient se loger sous la transversale du portier Caennais.

Toulouse sur la durée

Au retour des vestiaires, les Toulousains continuent de pousser et se procurent de belles occasions, mais se heurtent toujours à Rémy Riou ou au capitaine Jonathan Rivierez, qui veille au grain sur sa défense. Acculés sur leurs cages, les Normands peinent de plus en plus à passer leur moitié de terrain. Et à force de subir, les hommes de Pasal Dupraz finissent par céder. A la 78e minute, Ngoumou parvient à se retourner entre deux défenseurs Caennais et ajuste Rémy Riou d’un plat du pied décroisé et ramène les Violets à égalité. Malgré quelques offensives normandes en fin de match, le score n’évoluera plus. Toulouse reste 2e et signe un 9e match consécutif consécutif sans défaite.  De son côté, le SM Caen, reste englué à la huitième place et continue à laisser filer le top 5.

Crédits photo : @SMCaen

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Sed ultricies venenatis id vel, justo felis mattis leo. mi,