Ligue 2 : Saint Étienne tient le remplaçant de Krasso
Partie libre du côté de Belgrade, Jean-Philippe Krasso a été de loin le meilleur joueur, buteur et passeur stéphanois cette saison. Les Verts cherchent donc son remplaçant sur le front offensif et c'est Alexandre Mendy (SM Caen) qui est la priorité.
Alexandre Mendy du côté de Saint Étienne. Selon RMC Sport, le bord stéphanois serait en discussions avec le meilleur buteur caennais de 29 ans. Les Verts cherchent un remplaçant à Jean-Philippe Krasso partie libre en Serbie. Auteur de 19 buts cette saison, Mendy s'est dressé comme l'un des meilleurs buteurs de Ligue 2 depuis plusieurs saisons.
Arrivé libre de Bordeaux en 2020, l'attaquant de 29 ans a réalisé deux dernières saisons de qualité avec le Stade Malherbe. Le bord caennais essaie de prolonger son numéro neuf. Mais, les Verts sont passés à l'offensive en proposant un contrat de plusieurs saisons. Elle a proposé un contrat d’une durée de deux à trois ans au buteur bissau-guinéen. En fin de contrat l'été prochain, l'ASSE sera obligé de débourser une certaine somme pour s'attacher les services de buteur de 29 ans (évalué à 2,5 millions d'euros sur Transfermarkt).
À lire aussi : Stijn Spierings “La Ligue 1, c’est aussi une grosse compétition”
https://twitter.com/FabriceHawkins/status/1672249304323444738?s=20
Mendy, dans la fleur de l'âge pour Saint Étienne
Formé du côté de l'OGC Nice, Alexandre Mendy est un attaquant puissant. Le Caennais grâce à son mètre 84 est doté d'un excellent jeu de tête. Il est par ailleurs le meilleur dans ce domaine cette saison en Ligue 2 avec 5 réalisations. Passé en prêt du côté de Nîmes et Strasbourg, il quitte la Côté d'Azur pour la Bretagne et l'En Avant de Guingamp en 2016. Après 22 apparitions en Ligue 1 pour trois petits buts, il est transféré aux Girondins de Bordeaux à l'été 2017 pour 600 mille euros. Il restera en prêt du côté de la Bretagne.
En Gironde, le joueur a du mal à s'imposer et ne jouera que 18 matchs pour 4 petits buts avec les Marines et Blanc dont un doublé contre… l'AS Saint Etienne, le seul de sa carrière en Ligue 1. Il partira ensuite à Caen où le joueur arrive à s'imposer en Ligue 2. Après deux bonnes saisons, Mendy semble taillé pour rejoindre une écurie jouant la montée dans l'élite du football français.