Football

Ligue 2 : le Paris FC s’envole seul en tête, Sochaux frappe fort

Ligue 2 Caen Rodez

La troisième journée de Ligue 2 avait lieu ce samedi, 9 matchs étaient au programme à 15h et dans le multiplex. Retour sur cette journée riche en enseignements avant le dernier match, Bastia-Nancy, mercredi prochain :

Les favoris jouent des coudes

3 victoires en 3 matchs, le Paris FC, version Thierry Laurey, carbure déjà à plein régime. Une victoire compliquée au Havre, 2-1, qui va renforcer les certitudes parisiennes avec déjà 2 victoires à l’extérieur. Même bilan à l’extérieur pour Sochaux qui frappe un grand coup à Caen. Les Caennais, visiblement nerveux, ont été dominés par de très bons Sochaliens qui ont marqué le but de la victoire sur le coup d’envoi après l’égalisation caennaise. Sochaux confirme ses bonnes dispositions dans le jeu en gagnant chez 2 concurrents directs à la montée en Ligue 1.

Dijon, quant à lui, pensait tenir sa première victoire de la saison, au terme d’un match brouillon techniquement, avant d’être repris dans le temps additionnel par Rodez. Des débuts décidément très compliqués pour les Bourguignons à la recherche de leur première victoire. En parlant de cette région, Auxerre partage les points pour la première fois cette saison face à une équipe d’Ajaccio en forme en ce début d’exercice (0-0). Enfin, chez les favoris, Toulouse s’impose dans le “derby” à Pau, 1-0, et monte en puissance dans ce championnat, il faudra compter sur les Toulousains cette saison encore.

Dans le bas du tableau, la vraie bonne surprise est au crédit de Quevilly-Rouen. Les hommes de Bruno Irles se sont imposés 3-1 au stade de la Licorne à Amiens. Victoire également importante pour Niort, chez un concurrent pour le maintien : 2-1 à Dunkerque. Enfin, dans les autres résultats, Nîmes l’emporte 3-0 à Valenciennes et confirme son bon début de saison alors que Grenoble prend son premier point de la saison, dans un match terne contre Guingamp.

Les favoris attendus confirment donc leur statut dans ces 3 premiers matchs de l’exercice 2021/2022. Cela augure une saison à suspense comme l’année dernière avec de la qualité technique chez des équipes comme Sochaux par exemple. Rendez-vous mercredi pour le dernier match de la troisième journée, Bastia contre Nancy.

Crédit photo : Actu.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire