Après de très longues semaines d'attente, Cam Newton a enfin signé un contrat pour la saison prochaine en s'engageant avec les New England Patriots.
Futur titulaire ?
Enfin un point de chute pour Cam Newton ! Après avoir été coupé par les Carolina Panthers suite à la signature de Teddy Bridgewater, le MVP 2015 était resté sans contrat pendant une longue période. Cependant, cette période est désormais révolue car, selon Adam Schefter d'ESPN, le joueur aurait signé un contrat d'un an avec les New England Patriots. Newton percevra un salaire de 7.5 M de $ selon un autre insider, Ian Rapoport.
Former NFL MVP Cam Newton has reached agreement on a one-year, incentive-laden deal with the New England Patriots, league sources tell @mortreport and me.
Newton now will step into the mix to try to help replace former Patriots’ QB Tom Brady.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) June 28, 2020
La décision et le contrat semblent bénéfiques pour les deux partis. En effet, Cam Newton aura un an pour prouver qu'il a toujours le niveau malgré une saison presque blanche (deux matchs joués) en 2019, et sera dans les meilleures conditions possibles sous la houlette de Bill Belichick.
Pour les Patriots, cette signature permet d'apporter un nouveau joueur de talent sur le poste de quarterback. La franchise a besoin de trouver le remplaçant de Tom Brady, parti du côté de Tampa Bay, et Newton pourrait représenter une solution à court terme s'il reste en bonne santé. Pour l'instant rien n'est acquis pour Newton, qui devra se battre avec le sophomore Jarrett Stidham et le vétéran Brian Hoyer pour décrocher le poste.
Enfin un contrat pour Cam Newton, qui se retrouve dans un environnement convenable pour se relancer. Espérons pour lui et pour sa nouvelle franchise que ce mariage ne se dirige pas vers un divorce rapide.