CAN

Cameroun – Zambie : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Nous sommes à quelques heures du début de la CAN 2024 et les sélections africaines qualifiées peaufinent encore quelques réglages de dernières minutes. Parmi elles, le Cameroun, outsider pour remporter la compétition. Les Lions Indomptables affrontent la Zambie, elle aussi qualifiée, dans une rencontre amicale.

LES DERNIÈRES INFOS SUR LE MATCH CAMEROUN – ZAMBIE

Le Cameroun traverse une période plutôt compliquée. En manque de confiance, les Lions d'Atlas sont en difficulté et peinent à aller chercher un bon résultat face à une sélection de leur calibre (2-2 contre le Mexique, et 2 défaites contre la Russie et le Sénégal). Les coéquipiers de Vincent Aboubakar n'ont pas su faire mieux qu'un match nul face à la Libye en novembre dernier. Ces contre performances ajoutées à des tensions dans le vestiaire (expliquant la non sélection de Choupo-Moting) mettent sous pression des joueurs qui seront attendus. Ce match amical contre la Zambie est idéal pour que le Cameroun engrange un peu de confiance juste avant le début de la CAN. Car dans quelques jours, les Camerounais débuteront leur compétition face au Sénégal dans un groupe C plutôt relevé. Pour la Zambie, c'est un test grandeur nature pour mesurer ses forces face à un outsider de la CAN. La 84ème nation au classement FIFA aura un coup à jouer dans son groupe F. Car si la 1ère place semble déjà réservée au Maroc, la 2ème place pourrait être bien plus disputée entre la RDC et la Tanzanie, dans une moindre mesure.

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV VOIR CAMEROUN – ZAMBIE

À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce match amical entre le Cameroun et la Zambie, prévu ce mardi 9 janvier à 14h, ne bénéficiera d’aucune couverture en France. C'est à Djeddah (Arabie Saoudite) qu'aura lieu cette dernière répétition avant que les 2 nations ne s'envolent pour la Côte d'Ivoire. A noter que les coéquipiers de Vincent Aboubakar étaient censés jouer face à la Guinée Equatoriale dans le cadre d'une rencontre amicale , avant que cette dernière ne soit annulée.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut