Ce mercredi après-midi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict concernant Krépin Diatta. L'international Sénégalais est suspendu quatre matchs avec sa sélection pour des propos après la défaite contre la Côte d'Ivoire.

“Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique !” C'est ce qu'avait lancé, Krépin Diatta au corps arbitral à la fin de la rencontre contre la Côte d'Ivoire lors du huitième de finale de la CAN 2024. Le Sénégalais est donc suspendu par la Confédération Africaine de Football (CAF). Il écope de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis et 10 000€ d'amende. Le Monégasque ne sera donc pas disponible en mars lors de la trêve internationale.

https://twitter.com/ActuFootAfrique/status/1757754921904947630

Le Sénégal, une déception

Éliminé en huitième de finale par la Côte d'Ivoire aux tirs au but, le champion 2021 n'a pas su enchainer après une très bonne phase de poule. Avec 3 victoires en autant de matchs, les Lions de la Teranga s'érigeaient en tant que favori numéro de la phase à élimination direct. Cependant, le Sénégal est tombé dès le premier match face à la Côte d'Ivoire. Malgré l'ouverture précoce du score d'Habib Diallo, le Sénégal a déjoué et a laissé, les futurs champions d'Afrique revenir dans la rencontre.