CAN

CAN 2024 : Krépin Diatta suspendu 4 matchs !

Ce mercredi après-midi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict concernant Krépin Diatta. L'international Sénégalais est suspendu quatre matchs avec sa sélection pour des propos après la défaite contre la Côte d'Ivoire.

“Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique !” C'est ce qu'avait lancé, Krépin Diatta au corps arbitral à la fin de la rencontre contre la Côte d'Ivoire lors du huitième de finale de la CAN 2024. Le Sénégalais est donc suspendu par la Confédération Africaine de Football (CAF). Il écope de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis et 10 000€ d'amende. Le Monégasque ne sera donc pas disponible en mars lors de la trêve internationale.

Le Sénégal, une déception

Éliminé en huitième de finale par la Côte d'Ivoire aux tirs au but, le champion 2021 n'a pas su enchainer après une très bonne phase de poule. Avec 3 victoires en autant de matchs, les Lions de la Teranga s'érigeaient en tant que favori numéro de la phase à élimination direct. Cependant, le Sénégal est tombé dès le premier match face à la Côte d'Ivoire. Malgré l'ouverture précoce du score d'Habib Diallo, le Sénégal a déjoué et a laissé, les futurs champions d'Afrique revenir dans la rencontre.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut