CAN 2024 : la liste du Burkina Faso est tombée
La Coupe d'Afrique des Nations 2024 débute le 13 janvier prochain. Ce mercredi, Hubert Velud, sélectionneur français du Burkina Faso, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer cette fameuse CAN 2024. La voici.
CAN 2024 : objectif qualification pour le Burkina Faso
Finaliste en 2013 en Afrique du Sud, le Burkina Faso reste une nation de premier choix sur l'échiquier du football africain. Le mois prochain, en Côte d'Ivoire, les hommes du sélectionneur français Hubert Velud auront une vraie carte à jouer. Dans un groupe composé de l'Algérie, la Mauritanie et l'Angola, ils espèrent, au minimum, hériter de la deuxième place pour aller plus loin dans cette compétition. Si les Algériens font figure de grands favoris, une qualification est tout sauf inaccessible. Ce mercredi, la fédération burkinabè a dévoilé la liste des 27 joueurs retenus pour disputer cette CAN 2024.
Bertrand Traoré, Issa Kaboré et Edmond Tapsoba sont de la partie
Si plusieurs nations ont pour l'heure dévoilé des pré-listes, ce n'est pas le cas du Burkina Faso, qui a officiellement arrêté une liste définitive ce mercredi. Une liste composée de 4 gardiens de buts, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 8 attaquants pour un total de 27 éléments. En conférence de presse, Hubert Velud a confirmé la présence de joueurs bien connus dans le Championnat de France, tels Issa Kaboré, Steeve Yago ou encore Bertrand Traoré. La star de cette sélection est sans doute le défenseur Edmond Tapsoba, qui marche sur l'eau avec le Bayer Leverkusen en Bundesliga cette saison.
La liste du Burkina Faso pour la CAN 2024
Gardiens : Hervé Koffi, Hilel Konaté, Kilian Nikiema, Sébastien Tou
Défenseurs : Issa Kaboré, Steeve Yago, Issoufou Dayo, Nasser Djiga, Edmond Tapsoba, Adamo Nagalo, Abdoul Razack Guiebre, Valentin Nouma
Milieux : Blati Touré, Adama Guira, Dramane Salou, Ismahila Ouedraogo, Sacha Bansé, Gustavo Sangaré, Stéphane Aziz Ky
Attaquants : Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mamady Alex Bangre, Cheikh Djibril Ouattara, Hassane Bandé, Mohamed Konaté, Fessal Tapsoba, Cédric Badolo.