CAN 2024 : pas payé depuis six mois, Aliou Cissé prend (enfin) la parole
En pleine préparation de la CAN 2024, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé est sorti de son silence après que la presse africaine a affirmé qu’il n’était plus payé depuis six mois.
À quelques semaines de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), le Sénégal est au cœur d’une polémique ubuesque. Depuis quelques jours, la presse africaine fait état de la situation du sélectionneur Aliou Cissé, non payé depuis près de six mois. Une nouvelle vivement commentée sur le continent. Face à l’ampleur de cette polémique, le coach sénégalais a décidé de prendre la parole.
En pleine préparation pour la CAN 2024, Aliou Cissé (Sénégal) « se désole de ce débat »
Selon nos confrères de Senenews, l’ancien milieu de terrain du PSG « se désole de ce débat ». Le tabloïd sénégalais affirme même que l’homme fort des Lions de la Teranga aurait botté en touche sur la question de ses émoluments en novembre dernier. « Je ne veux vraiment pas parler de cela ! Je suis concentré sur la préparation pour défendre notre titre de champion d’Afrique », aurait-il clamé. Pas certain que cette déclaration ne vienne mettre fin à cette controverse. Pour rappel, le Sénégal, tenant du titre de la compétition, entamera la CAN 2024 par une opposition face à la Gambie (15 janvier), avant d’affronter le Cameroun (19 janvier), puis de conclure sa phase de groupes contre la Guinée ‘(23 janvier).
Sénégal : Aliou Cissé répond à la polémique sur son salaire https://t.co/HtYwoakZED pic.twitter.com/H10cCvZMSR
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 26, 2023