CAN 2024 : sortie sur blessure, Guirassy inquiète
La Guinée a disputé ce lundi son dernier match de préparation avant la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Malgré la victoire 2-0 contre le Nigéria, les Guinéens semblent inquiets concernant leur attaquant Serhou Guirassy.
Sortie sur blessure à la mi-temps de la rencontre entre la Guinée et le Nigéria, Serhou Guirassy aurait, selon les premières informations, ressenti une douleur au niveau de la cuisse. L'attaquant du VfB Stuttgart va devoir passer des examens quelques jours avant l'entrée en lice de son pays face au Cameroun, lundi prochain.
🏥 POINT MÉDICAL GUIRASSY !
D’après nos premières infos, le joueur a ressenti une douleur au niveau de la cuisse après une course et a directement alerté le banc pour sortir.
Il a pris place sur le banc. Le joueur n’a rien sur la cuisse ni poche de glace ni rien !
On reste… pic.twitter.com/iuJ5J6NbmK
— 𝟏𝟎𝟎% 𝐅⚽⚽𝐓🇬🇳 (@CentPCentFoot) January 8, 2024
La Guinée s'impose
Malgré la blessure de leur attaquant star, la Guinée a réalisé un match plein contre le Nigéria. Une victoire 2-0 qui permet à la Syli National de faire le plein de confiance avant le début de la CAN. Tombés dans un groupe de la mort aux côtés du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie, les Guinéens ne devront pas tergiverser s'ils veulent espérer voir les 8es de finale.
Dans cette opposition face à une Nigéria dans Victor Osimhen, Facinet Conté (Bastia) a inscrit le but du 2-0 en seconde période pour assurer un succès à la Guinée.