CAN

CAN 2024 : un Camerounais sur le point de refuser la sélection ?

La CAN 2024 démarre dans deux semaines (13 janvier – 11 février) et les premières controverses font leur apparition dans l'environnement médiatique. En effet, alors que les listes tombent les unes après les autres, une nouvelle est sur le point de bousculer la sélection camerounaise. Pourtant favori à la victoire finale, le Cameroun va sûrement devoir rappeler un nouveau joueur.

La liste de 27 joueurs convoqués pour la CAN 2024 de Rigobert Song comporte quelques surprises. Il faut dire que le sélectionneur des Lions Indomptables a fait des choix à l'aube du lancement de la compétition. André Onana fait son retour dans le groupe camerounais après sa mise à l'écart durant la Coupe du monde 2022. En cause, un désaccord à propos du style de jeu du gardien mancunien. Si cette mésentente est aujourd'hui de l'histoire ancienne, un autre cadre de la sélection a payé les frais de ses mauvaises relations avec le staff. Éric Choupo-Moting, pourtant un membre important de l'équipe depuis 2010, n'a pas été retenu pour le voyage en Côte d'Ivoire. Une absence qui a, sans aucun doute, permis à Régis Mughe d'être sélectionné.

CAN 2024 : Gattuso aurait proposé un dilemme à Régis Mughe

Face à la vague de convoqués pour la Coupe d'Afrique des nations, l'OM se retrouve amputé de nombreux joueurs clés. Au total, ils sont huit à partir représenter leur pays :

  • Chancel Mbemba (Congo)
  • François Mughe (Cameroun)
  • Simon Ngapandouetnbu (Cameroun)
  • Amine Harit (Maroc)
  • Azzedine Ounahi (Maroc)
  • Pape Gueye (Sénégal)
  • Iliman Ndiaye (Sénégal)
  • Ismaïla Sarr (Sénégal)

Voyant ses meilleurs éléments absents pour plusieurs semaines, Gennaro Gattuso aurait proposé un dilemme à Régis Mughe. Ce dernier a eu l'heureuse surprise d'être convoqué pour la première fois avec le Cameroun. Cependant, son entraîneur italien à Marseille lui aurait proposé de refuser la participation en échange d'une augmentation considérable de son temps de jeu sous le maillot phocéen. À ce propos, selon les informations de La Tanière, le jeune ailier de 19 ans aurait accepté la proposition.

Cette saison, Régis Mughe est loin d'enchaîner les apparitions. À la mi-saison, il comptabilise seulement sept matches dont deux petites titularisations en Ligue 1. Footballeur plein de potentiel, il pourrait profiter des absences pour se faire une place dans le onze marseillais.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut